PassoaLes collaborations marque d’alcool / musique sont encore bien trop rares en France. C’est pourquoi Passoã a attiré notre attention avec une collaboration originale avec le groupe français des Pony Pony Run Run pour une édition « lumière ».

« L’idée même de la bouteille phosphorescente nous a inspiré un univers futuriste et des codes graphiques lumineux ». Gaëtan. Dans cette nouvelle édition, la bouteille de Passoã a enfilé des habits de lumière un peu particuliers, un trompe-l’oeil phosphorescent complètement pixelisé. Imaginez des carrés s’empilant dans une sorte de désordre organisé : effet graphique surprenant garanti. La designer? Leslie David qui compte parmi les talents du graphisme actuel. Ses inspirations sont multiples puisqu’elles vont de l’époque Art-Déco, à l’hyperréalisme, en passant par l’excentricité des années 70. Adoubée par le monde de la mode et de la musique, Leslie David a déjà collaboré avec Nike, APC, Givenchy, Surface to Air et Colette. Pas un coup d’essai donc.

Et qui dit nouvelle bouteille, dit mixologie :  un cocktail imaginé par les Pony Pony Run Run avec l’aide de Richard Lambert, mixologiste Passoã, qui a élaboré pour eux et avec eux, une recette originale. Quatre ingrédients soigneusement sélectionnés : Le cocktail marie l’exotisme sucré du fruit de la passion à la douceur de la poire. Ajoutez y le citron vert pour un twist de fraîcheur relevé par une note de gingembre.

La recette : 

5cl de Passoã,
4cl de jus ou nectar de poire,
2cl de jus de citron vert
4cl de ginger beer, ou 4cl d’eau gazeuse et du gingembre râpé,
Glaçons ou glace pilée.

Et pour couronner le tout : 2 titres inédits téléchargeables sur Internet grâce à un code situé sur la collerette  de la bouteille. A la carte, « Friday you dare », et un remix de leur tube « Sorry ».

On aime et on aimerait que ce genre de partenariat devienne plus courant (à partir du moment où ils sont justifiés…) mais alcool et musique vont si bien ensemble…

Et un petit rappel des Pony Pony Run Run, ça ne fait jamais de mal !

 

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

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