Le tour du monde en 80 verres : le livre

Le Tour du Monde en 80 verres livre

À la recherche d’un livre qui vous explique de façon simple et imagée les différents alcools autour du monde, alors Le Tour du Monde en 80 verres pourrait bien vous plaire.

Un livre qui permet de voyager à travers les alcools

Passer du vin orange, au calvados, en passant par la Cachaça, le whisky ou encore la bière de banane, c’est le pari que s’est fixé ce livre. Les boissons fermentées, les boissons macérées, ou encore celles distillées.  Sur le principe d’un alcool par double page, on apprendra de façon succincte les infos les plus utiles comme son origine, sa zone de fabrication, son taux d’alcool, son prix moyen, et d’autres infos qui permettront de briller à table « saviez-vous qu’une bière de banane coûte 2 fois moins cher en Afrique de l’Est qu’une bière industrielle » ? 

Livre Le Tour du Monde en 80 verres

Pour parfaire le tout, en bon livre qui parle de tour du monde, une carte qui présente pour chaque alcool les zones de fabrication de celui-ci. Parfois, on a même droit à une recette par ci par là, de quoi satisfaire ceux qui se sont vu offrir une bouteille à leur retour de vacances pour avoir gentiment veillé sur le chat, mais qui ne savent qu’en faire. Vous aurez par exemple, une très bonne recette de Samuchelli Collins pour liquider votre bouteille de Sambuca italienne qui prend la poussière depuis plusieurs générations sur votre étagère.

Le tour du monde en 80 verres

Un bel ouvrage que l’on prend plaisir à feuilleter de temps à autre grâce à ce principe d’un alcool par double page. On l’offre à son pote qui nous bassine à n’y rien connaître en alcool et à qui on aimerait bien qu’il nous serve autre chose que son vin de noix fabriqué par sa grand-mère. Ou à son père qui ne pense qu’il n’y a que la bière et le vin comme boisson buvable sur terre. 

Le tour du monde en 80 verres par Jules Gaubert-Turpin et Adrien Grant Smith Bianchi
Editions Marabout
Prix : 25 euros

Page sur la Chartreuse des Alpes
Carte des vins rouges de Bordeaux


Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *