Le monde des spiritueux est en pleine ébullitions avec une multitudes de nouvelles marques qui sortent chaque semaine. La Maison du Whisky a décidé de les mettre en avant via une nouvelle plateforme 100% digitale : The Avant Gardists ! Un pari malin car lui permettant de garder la main sur les futures pépites de demain.

The Avant Gardists : la nouvelle scène spiritueux français !

C’est le projet mûri depuis presque deux ans par La Maison du Whisky qui lance une plateforme dédiée aux distillateurs et créateurs de spiritueux d’avant-garde : The Avant Gardists. Cet incubateur de marques innovantes est en phase avec les attentes des consommateurs d’aujourd’hui. Et un tremplin pour des distilleries encore confidentielles, qui va permettre aux plus créatives d’émerger.

The Avant Gardists est lancé avec une centaine de références d’une trentaine de marques, majoritairement
européennes, dans toutes les catégories de spiritueux: whisky, rhum, gin, vodka, ready-to-drink, pastis, amer,
liqueur, sans alcool, etc. Cette offre de marques a vocation à tripler d’ici un an, puis à augmenter significativement chaque année. La Maison du Whisky se veut le porte-parole de ces nouvelles distilleries auprès de ses clients, particuliers comme professionnels. The Avant Gardists continue de répondre à l’exigence des sélections de La Maison du Whisky : qualité des ingrédients, engagement environnemental, production artisanale, ancrage régional, tout en prônant agilité et bienveillance. Ces choix doivent aussi se refléter dans l’esthétique du produit, les nouveaux consommateurs étant sensibles à des créations inspirantes et modernes.

Un accompagnement signé La Maison du Whisky

Avec The Avant Gardists, La Maison du Whisky s’engage à accompagner ces créateurs de spiritueux innovants
à plusieurs niveaux : établissement de leur stratégie prix, expertise de leur positionnement, soutien logistique, partage du savoir-faire distribution, etc. Cet accompagnement passe par un juste prix de vente pour les distilleries, qui ont besoin de trouver le bon positionnement dès leur lancement, tout en restant en maîtrise de la décision finale.

La première sélection de The Avant Gardists affiche un prix consommateur médian de 40€, avec une fourchette allant de 20 à 100€. Pour les cavistes et enseignes ainsi que l’ensemble des professionnels du secteur CHR, premiers prescripteurs auprès des consommateurs, c’est une offre élargie et sans cesse renouvelée qui leur est proposée. Une nouvelle catégorie accessible pour eux sur le site de La Maison du Whisky réservé
aux professionnels (pro.lmdw.com). Ils conservent ainsi un espace unique dédié à leurs commandes.

On trouve quoi sur The Avant Gardists ?

Ils appartiennent au premier batch de la sélection The Avant Gardists, six spiritueux qui n’hésitent pas à casser
les codes sans compromis sur la qualité.

PORTOFINO, LE GIN RIVIERA
Une intense aromatique avec des notes méditerranéennes, des ingrédients cueillis jusque dans les montagnes
au-dessus du célèbre village de la Riviera italienne.

MAISON DUTIER
Maison Dutier est un producteur de spiritueux et de tonic, biologiques et 100 % produits en France.
Newlands est le premier gin bio artisanal français au chanvre. Il est composé de baies de genièvre, de citronnelle, de racines d’angélique, de coriandre et de chanvre. C’est un gin frais, légèrement épicé et herbacé.

WAKAZÉ, LE SAKÉ BRASSÉ À PARIS
Ouverte en 2019, une brasserie qui surfe sur la nouvelle ère du saké artisanal, avec des ingrédients locaux comme
leur riz cultivé en Camargue !

BRAECKMAN, LE WHISKY TRÈS, TRÈS BELGE
Une distillerie familiale située en Belgique, au cœur de la région flamande, où la production d’eau de vie de grains
était importante au 16ème siècle. Depuis plus de 100 ans, elle travaille de façon artisanale, fidèle au savoir-faire
traditionnel.

MENAUD, LA VODKA MADE IN QUÉBEC
Ce sont les productions locales, blé et seigle, cultivées sur les terres de L’Isle-aux-Coudres en plein Saint-Laurent,
qui font la richesse de la micro-distillerie québécoise.

TOHI, LE GIN VENU DU FROID
Une distillerie estonienne installée dans un ancien manoir d’où partait de la vodka à destination de la Russie
au 19ème siècle… L’histoire a inspiré Priit Palk et son gin sans pareil.

Retrouvez toute la sélection sur :

https://www.whisky.fr/the-avant-gardists

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !