Petite révolution dans l’univers de la mixologie : la célèbre maison bourguignonne Joseph Cartron lance un nouveau concours international nommé Unexpected Cartron Tour. Un concours qui pousse la créativité des bartenders, dans une ambiance conviviale. Envie d’en savoir plus et de participer ? On vous explique tout cela !

Unexpected Cartron Tour : surprenez le jury

Pour la première fois de sa longue histoire, la Maison Cartron organise un concours international de bartenders. Celui-ci est ouvert à 7 pays participants : Émirats Arabes Unis, Royaume-Uni, USA, Danemark, Suède, Italie et France.

Pour le thème, Unexpected est le maitre mot. Que ce soit via la recette, les contenants, l’histoire… Bref aussi bien le fond que la forme peuvent être inattendus.

« À travers ce concours, nous avons à cœur de faire (re)découvrir toute notre passion pour les saveurs authentiques, notre amour du terroir et les bons produits Français. Cet événement ancrera encore davantage la Maison Joseph Cartron comme une référence internationale incontournable à la création des cocktails les plus surprenants. »

Judith Cartron

Bonne nouvelle : le choix des produits à disposition est gigantesque ! Toutes les liqueurs et les crèmes, les vermouths, mais également les eaux-de-vie peuvent être utilisés pour vos créations. Seuls les limoncellos, marcs et fines de Bourgogne sont exclus, mais ce qui vous laissent néanmoins pas moins d’une cinquantaine de produits à disposition (dont la très originale Liqueur de Thé noir fumée, dont on raffole…).

Autre bonne nouvelle : la simplicité pour participer au concours Unexpected Cartron Tour ! La marque vous demande une recette, de justifier votre élément « Unexpected », et éventuellement (recommandé, mais non obligatoire) une photo de votre création ! L’occasion de faire parler votre créativité de bartender et de tenter de vous qualifier assez simplement pour une très belle finale nationale à Paris !

Les dates clés du concours Unexpected Cartron Tour

  • Du 15 janvier au 20 février 2023 : inscription en ligne sur unexpectedcartrontour.com
  • 28 février 2023 : annonce des 10 Bartenders pré-sélectionnés pour la Finale France
  • 3 avril 2023 : finale France chez Bonnie à Paris (Paris Society) à partir de 14h.
  • mi-Juillet 2023 : finale internationale à Nuits-Saint-Georges dans un lieu exceptionnel

Et une finale internationale étonnante…

Le vainqueur français se verra alors convier à Nuit-Saint-Georges mi-juillet dans un lieu exceptionnel (encore tenu secret), et devant un jury d’exception dont une figure de la gastronomie française qui sera dévoilée d’ici quelques semaines…

Ne manquez pas cette occasion unique, en vous inscrivant sur : unexpectedcartrontour.com

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !