Dépense en alcool par pays

L’infographie est sortie dans The Economist, quotidien britannique. Si celui-ci avait pour but de mettre à mal les clichés… et bien c’est raté ! La Russie arrive en tête de la dépense en alcool et tabac (oui on regrette que celui-ci n’ait pas eu la bonne idée de séparer les deux … ).

L’Arabie Saoudite arrive dans les dernières positions. Logique aussi me direz-vous. Mais quand on sait que l’alcool de contrebande représente un beau pourcentage dans les pays du golf ainsi qu’en Russie… on aimerait voir les vrais chiffres !

L’infographie complète :

Consommation alcool monde

 

 

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


6 Partages
Partagez6
Tweetez
Partagez
Enregistrer