Si la maison de Champagne Gosset n’est pas la plus connue du grand public, il est important de rappeler qu’elle est la plus ancienne. Et c’est au pied de cette histoire commencée en 1584 que l’on comprend la rareté des cuvées Celebris (contraction de l’adjectif « célébrissime » imaginé au XXe siècle) et la chance que cela représente d’en déguster un flacon. La maison d’Aÿ s’offre donc en 2013 deux nouveaux millésimes, le CELEBRIS Vintage 2002 extra-brut et CELEBRIS Rosé 2007 extra-brut, précieusement sélectionnés par le chef de Cave Jean- Pierre Mareigner, seul juge face au choix des cuvées retenues. Flaveurs de pomme verte et de citron accompagnent la Celebris Vintage 2002 (5eme de sa lignée) alors que la Celebris Rosé 2007 distribue des notes de fruits rouges, de violette ou de vanille.

Deux très belles éditions à retrouver chez les bons cavistes ou en vente direct.

 

Celebris

Célebris

 

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !