Après un départ à toute allure, Côquetelers prend le temps de faire sa mue : un changement de nom et de packaging pour un retour aux sources. Son nouveau nom de scène : Belle Gnôle.
Après 3 ans, Côquetelers c’est
- 400 clients professionnels (CHR, cavistes)
- 1 distributeur national avec Pardela Spirits (Groupe François Lurton)
- 8 références
- 6 distilleries partenaires
- 1 atelier d’embouteillage
- 15 000 flacons vendus
- 2 médailles d’argent aux IWSC 2022
Côquetelers devient Belle Gnôle
Mais un bilan s’est imposé pour l’entreprise française qui défend les spiritueux hexagonaux : un nom trop anglais et une connotation cocktail éclipsant un travail de sélection et de développement de spiritueux artisanaux.
C’est ainsi que Coquetelers devient Belles Gnôles car la « Gnôle peut être belle quand elle est bien faite« . Mettre en avant des « Belle Gnôle », c’est faire :
– découvrir le savoir-faire artisanal de nos maîtres distillateurs français
– redécouvrir les alcools de nos terroirs
– oublier tous les préjugés sur la gnôle
Et un nouveau packaging :
Des étiquettes, avec un parti pris engagé, signé Etienne Decré et Alix Blachère et qui mettent en avant :
1. Terroir : matière première, paysage, etc.
2. Humour : car Belles Gnôles c’est l’histoire de deux copains qui veulent partager leur passion en s’amusant.
3. Anti-conformisme : Un esprit vintage, décomplexé, coloré et onirique.