Après un départ à toute allure, Côquetelers prend le temps de faire sa mue : un changement de nom et de packaging pour un retour aux sources. Son nouveau nom de scène : Belle Gnôle.

Après 3 ans, Côquetelers c’est

  • 400 clients professionnels (CHR, cavistes)
  • 1 distributeur national avec Pardela Spirits (Groupe François Lurton)
  • 8 références
  • 6 distilleries partenaires
  • 1 atelier d’embouteillage
  • 15 000 flacons vendus
  • 2 médailles d’argent aux IWSC 2022

Côquetelers devient Belle Gnôle

Mais un bilan s’est imposé pour l’entreprise française qui défend les spiritueux hexagonaux : un nom trop anglais et une connotation cocktail éclipsant un travail de sélection et de développement de spiritueux artisanaux.

C’est ainsi que Coquetelers devient Belles Gnôles car la « Gnôle peut être belle quand elle est bien faite« . Mettre en avant des « Belle Gnôle », c’est faire :

– découvrir le savoir-faire artisanal de nos maîtres distillateurs français
– redécouvrir les alcools de nos terroirs
oublier tous les préjugés sur la gnôle

Et un nouveau packaging :

Des étiquettes, avec un parti pris engagé, signé Etienne Decré et Alix Blachère et qui mettent en avant :

1. Terroir : matière première, paysage, etc.
2. Humour : car Belles Gnôles c’est l’histoire de deux copains qui veulent partager leur passion en s’amusant.
3. Anti-conformisme : Un esprit vintage, décomplexé, coloré et onirique.

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !