Période particulière, façon de communiquer particulière : Budweiser annule sa pub censée être diffusée lors du Super Bowl 2021 et verse l’argent prévu à cette pub pour la lutte contre le Covid.
Un coup de pub immense pour Budweiser
Partenaire du Superbowl depuis 37 ans, Budweiser (qui appartient à Anheuser-Busch InBev) vient d'annoncer qu’elle ne diffusera pas de spot publicitaire lors du plus grand évènement médiatique aux US : le Super Bowl. Un évènement sportif suivi par plus de 160 millions de personnes dans le monde et où les marques redoublent de créativité pour sortir LE spot de l'année !
Mais, coup marketing et mise en scène à l'américaine oblige, l'argent ira dans les caisses de la lutte contre le COVID. Et plus spécifiquement, l'argent (50 millions d'euros environ) sera alloué à Ad Council et Covid Collaborative pour la création d’un spot national qui va promouvoir la vaccination contre le Covid-19. Et Budweiser compte bien le faire savoir. À la clé, une image plus positive pour la marque de bière et une visibilité qui pourrait peut-être même dépasser celle espérée via le passage lors du Superbowl (même si pour le moment la marque n'enregistre que 3 000 000 de vues sur la vidéo qui annonce l'opération...)