Période particulière, façon de communiquer particulière : Budweiser annule sa pub censée être diffusée lors du Super Bowl 2021 et verse l’argent prévu à cette pub pour la lutte contre le Covid.

Un coup de pub immense pour Budweiser

Partenaire du Superbowl depuis 37 ans, Budweiser (qui appartient à Anheuser-Busch InBev) vient d’annoncer qu’elle ne diffusera pas de spot publicitaire lors du plus grand évènement médiatique aux US : le Super Bowl. Un évènement sportif suivi par plus de 160 millions de personnes dans le monde et où les marques redoublent de créativité pour sortir LE spot de l’année !

Mais, coup marketing et mise en scène à l’américaine oblige, l’argent ira dans les caisses de la lutte contre le COVID. Et plus spécifiquement, l’argent (50 millions d’euros environ) sera alloué à Ad Council et Covid Collaborative pour la création d’un spot national qui va promouvoir la vaccination contre le Covid-19. Et Budweiser compte bien le faire savoir. À la clé, une image plus positive pour la marque de bière et une visibilité qui pourrait peut-être même dépasser celle espérée via le passage lors du Superbowl (même si pour le moment la marque n’enregistre que 3 000 000 de vues sur la vidéo qui annonce l’opération…)

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
ut adipiscing pulvinar Nullam Donec justo suscipit nec eleifend libero. venenatis, non
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer