Beery Christmas 2019 : calendrier de l’avent avec des bières

Beery Christmas 2019

Beery Christmas, le calendrier le plus attendu de l’année est de retour en 2019. Au programme : des bières bien entendu. Plein de bières de quoi tenir tout le mois de décembre !

Beery Christmas 2019 par Saveur Bière

Le calendrier de l’avent par Saveur Bière

Depuis 2013, c’est devenu l’événement de la fin d’année. Celui qui fait que le mois de décembre est un peu moins froid et que même s’il fait nuit à 17h, on est content de rentrer chez soi pour ouvrir la case du jour de son calendrier de l’avent rempli de bières ! On a de la chance, on vient de le recevoir.

Un design magnifique. Comme chaque année, on regarde avec attention le design qui sera mis en oeuvre. Si nous n’avions pas été grands fans de celui de 2017, celui de 2019 nous ravit. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit quand même d’un carton de 50 x 33 x 27 cm et qu’il va falloir le stocker chez soit pendant 1 mois (et le faire accepter par Madame au passage…). Donc ce premier aspect à toute son importance. Le test est passé avec succès. On va pouvoir le garder dans l’appartement pendant 1 mois ! Ouf !

Une chasse au trésor avec son Beery Christmas

Cette année, il va falloir résoudre des énigmes pour boire sa bière du jour. Comment ? Grâce au petit livret qui accompagne le calendrier et qui donne les indices.

Livret accompagnant Beery Christmas 2019

Par exemple Jour 2 : “Au pays du soleil Levant, le poids des cartons de bière est une mince affaire”. Un coup d’oeil à notre calendrier, nous apercevons des sumos. Ouf, nous sommes sauvés, nous pourrons au moins boire les 2 premiers jours (le premier jour est indiqué “Départ”, donc difficile de se tromper).

Focus case japon Beery Christmas

Pour être sûr de déguster dans de bonnes conditions, l’opercule de chaque case contient des informations pratiques : la température de dégustation, et le moment de dégustation avec un plat à accorder avec la bière du jour.

Focus Opercule du Berry Christmas

Beery Christmas : la bière artisanale mise à l’honneur cette année

Cette année, le Beery Christmas 2019 place à la bière artisanale à l’honneur ! Pas de panique, on ne va pas vous dévoiler toutes les bières (juste la première que l’on n’a pas pu s’empêcher d’ouvrir). Mais la bière artisanale autour du monde puisque 17 pays sont représentés dans ce calendrier de l’avent en bières !

Imperial French Saison biere jour 1

Un beery bot pour encore plus de renseignements

Et si vous êtes du genre à vouloir tout savoir sur la bière du jour, Beery Christmas a mis en place un Beery Bot qui chaque jour vous en apprendra plus sur la bière, la brasserie, son histoire, son style.

Prix 55.92 euros.
Disponible sur
https://www.saveur-biere.com/fr/beery-christmas

Tags

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *