Origata? Ce nom ne vous dit rien, et pourtant ceci pourrait bien être une grande tendance de l’année 2013 ! Venu tout droit du Japon, celui-ci consiste en un pliage artistique de l’emballage, de façon à exprimer au mieux le sens profond du présent ! On est d’accord que l’on ne vous parle pas d’un vulgaire papier cadeau ou boite d’emballage mais bien d’un art ancestral vieux de 700 ans et qui était avant réservé uniquement à la famille royale. M Le magazine du monde nous apprend même que vous pourrez apprendre cette technique à Paris au pavillon Miwa dans le prestigieux 6eme arrondissement de Paris pour la modique cotisation de 2 000 euros par an. L’expertise a un prix, le fait de pouvoir offrir un écrin unique à votre meilleure bouteille n’en a pas …

origata
Wrapping by Origata Design Institute

Source :  http://www.lemonde.fr/style/article/2012/12/21/le-cadeau-en-tenue-de-ceremonie_1808354_1575563.html

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Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

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