C’est au Point Perché que s’ouvrait le festival ASVOFF (A Shaded View On Fashion Film). Quel rapport avec Georges me direz-vous ? Eh bien justement ! The Absolut Company est doublement partenaire de cet événement, elle sponsorise le festival et s’est associée au Palais de Tokyo pour créer le Point Perché, espace dédié à la scène artistique émergente.

En plus de 30 ans The Absolut Company a collaboré avec plus de 500 artistes en apportant son soutien à quelques 800 projets ! On connaissait ses fameuses bouteilles événementielles, ses affiches recherchées, voici donc une facette moins connue mais qui assoit la crédibilité de la célèbre marque de vodka suédoise dans le monde de l’art !

Revenons à nos mignonnettes… le 26 septembre donc, ASVOFF se trouvait au Point Perché pour nous faire découvrir le premier court métrage de Manish Arora “Holi Holy” (soutenu par The Absolut Company en Inde !)

Manish est un Fashion Designer indien (depuis 1997) qui a fait un court passage chez Paco Rabanne, il a collaboré avec des marques comme Reebok et a exposé au Victoria & Albert Museum.

Ses créations colorées semblent sorties d’un clip de M.I.A !

Le court-métrage qu’il présente est un hommage aux veuves de Varanasi (les veuves vivent recluses et attendent leur mort notamment à Varanasi, ville considérée comme un lieu sacré et permettant d’atteindre directement la “Moshka”) qui ont cassé la tradition en se rendant au Festival Holi en 2013 (“festival des couleurs” célébrant la victoire du bien sur la mal en détruisant la déesse Holika, hommage au dieu Vishnu).

Puis la musicienne et artiste Bishi a offert un spectacle lyrico-psychélidique bollywoodien en deuxième partie de soirée. Cette DJ anglaise aux origines indiennes a grandi entourée de musique et se rend chaque année à la Ravi Shankar School de Delhi. Bishi est LE visage du célèbre nightclub expérimental londonien Kash Point.

Après Cuba, c’est donc l’Inde que Georges a découvert ce mois-ci à Paris ! Un voyage culturel et artistique à quelques stations de métro.

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer