Un village en fûts de whisky ? Cette idée vous parait folle. Il faudra vous rendre en Ecosse (forcément…) pour visiter ce village réalisé en fûts de whisky recyclés. Simple attraction d’une marque de whisky ? Pas du tout ! La communauté de Findhorn a créé l’un des plus anciens éco-village en Europe (1986) et compte désormais plus de 500 habitants !  Ils sont même rassemblés en fondation : Fondation Findhorn ! Pour s’approvisionner : la distillerie Haig, oui la même qui produit Haig Club, le whisky de David Backham.

Outre les habitations, des jardins communautaires permettent de récolter 60 variétés de légumes biologiques alors que les conditions climatiques sont très dures au Nord de l’Ecosse et que rien ne poussaient au début de leur installation.

Il est même possible d’aller y apprendre l’anglais pendant des stages de 4 semaines !

Un projet magnifique où Georges rêve d’habiter et qui permet de se donner désormais bonne conscience en buvant une bouteille, sachant que certain en profiteront par la suite pour construire leur maison !
Vous savez désormais où trouver Georges lors de son prochain passage au Nord de l’Ecosse !

Une vidéo qui montre la qualité de vie dans ce village en fûts de whisky recyclés : http://www.ina.fr/video/VDD09035283

 

findhorn Un village en fûts de whisky

findhorn Un village en fûts de whisky

findhorn Un village en fûts de whisky

 

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
1K Partages
Partagez1K
Tweetez
Partagez7
Enregistrer2