Une étude scientifique (si si avec des vrais scientifiques) ont confirmé ce que Georges pensait déjà : plus les gens ont un QI élevé, plus la consommation d’alcool augmente. Sauf que cette fois, ce sont des chercheurs anglais et américains qui ont apporté les preuves de cette bonne nouvelle : la National Child Developement Study, une étude anglaise, et la National Longitudinal Study of Adolescent Health américaine.

Les chercheurs ont travaillé sur des enfants de moins de 16 ans et les ont classés selon 5 catégories : très stupide, stupide, normal, brillant, et très brillant. Puis ils les ont revus 7 ans plus tard pour les Etats-Unis et dans leur 20ème puis 30ème et 40ème année pour la Grande-Bretagne afin de les réexaminer. Et là le résultat est tombé… Mais Georges ne le répétera jamais assez : consommation doit toujours rimer avec plaisir ! Donc la mine du samedi soir ne vous transformera pas en Don Draper ou Albert Einstein !

En bonus, une petite vidéo sur la consommation d’alcool dans Mad Men au fil des saisons. Un état des lieux que l’on peut observer dès les années 60 !

 

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


7 Partages
Partagez7
Tweetez
Partagez
Enregistrer