Les personnes intelligentes consommeraient plus d’alcool

Intelligence et consommation d'alcool

Une étude scientifique (si si avec des vrais scientifiques) ont confirmé ce que Georges pensait déjà : plus les gens ont un QI élevé, plus la consommation d’alcool augmente. Sauf que cette fois, ce sont des chercheurs anglais et américains qui ont apporté les preuves de cette bonne nouvelle : la National Child Developement Study, une étude anglaise, et la National Longitudinal Study of Adolescent Health américaine.

Les chercheurs ont travaillé sur des enfants de moins de 16 ans et les ont classés selon 5 catégories : très stupide, stupide, normal, brillant, et très brillant. Puis ils les ont revus 7 ans plus tard pour les Etats-Unis et dans leur 20ème puis 30ème et 40ème année pour la Grande-Bretagne afin de les réexaminer. Et là le résultat est tombé… Mais Georges ne le répétera jamais assez : consommation doit toujours rimer avec plaisir ! Donc la mine du samedi soir ne vous transformera pas en Don Draper ou Albert Einstein !

En bonus, une petite vidéo sur la consommation d’alcool dans Mad Men au fil des saisons. Un état des lieux que l’on peut observer dès les années 60 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *