En Bref cette semaine

En Bref dans les vins et spiritueux

Pas de chichi, pas de blabla. On rentre dans le vif du sujet. En bref cette semaine :

Campari Red Diaries est de retour en 2019 !

Comme chaque année, Campari annonce le casting de « ENTERING RED », le nouveau court métrage de la marque. À la réalisation : Matteo Garrone (Gomorra et Reality, Dogman). Et Ana De Armas, actrice hollywoodienne, dans le rôle de l’égérie. Cette année, le court métrage célébrera le 100e anniversaire du Negroni. Et vu les images du making of, ça s’annonce incroyable, comme à chaque fois !

Entering Red, se déroule cette année encore à Milan, ville natale de Campari. Le scénario imaginé par Matteo Garrone fait écho aux trois éléments clés qui composent le Negroni, cocktail iconique qui fête ses 100 ans l’an prochain.

Inventé en 1919 par le Comte Negroni, celui-ci demanda d’ajouter un trait de gin (plutôt que de l’eau gazeuse dans son Americano) en l’honneur de son dernier voyage à Londres.
Aujourd’hui, le Negroni est le cocktail italien le plus célèbre au monde.

 

ENTERING RED campari

 

Jameson recherche son global brand ambassador.

Décidément, le recrutement des brand ambassadeurs est devenu un événement de marque. Après Grant’s l’an dernier, c’est au tour de Jameson d’événementialiser la recherche de son global brand ambassadeur. Même si la mécanique est moins complexe que celle de Grant’s, Jameson a signé une vidéo léchée qui donne envie de postuler !

Bacardi continue son “éducation premium” aux US

Le rhum Bacardi a engagé Michael B Jordan, vedette de Black Panther, pour co-diriger un nouveau film dans le cadre de ses efforts pour mettre en avant la premiumisation de la catégorie.

Jordan et Paul Hunter (réalisateur de clip vidéo), ont uni leurs forces pour diriger le film, intitulé The Angel’s Share , qui a pour objectif d’éduquer les consommateurs sur la fabrication du rhum.

Le film “narratif” suit trois personnages qui racontent chacun leur propre version de l’histoire de la part des anges.
un ‘Maestro de Ron,’ un bartender et un membre de famille Bacardi. Ci-dessous le teaser.

Kavalan lance son gin !

Comme toujours ou presque en ce qui concerne le whisky, le gin n’est jamais loin. Stocks qui diminuent, ou besoin présent de trésorerie : le gin sauve le coup (et les comptes de la distillerie au passage). Un gin filtré 2 fois sur charbon et distillé 3 fois dans des alambics traditionnels.

Kavalan Gin Taiwan

Our/Vodka ferme une de ses distilleries aux US

C’était un de nos coups de coeur il y a 4 ans : Our/Vodka micro distillerie appartenant à Pernod Ricard, lancé à Berlin et décliné depuis dans plusieurs villes autour du monde, ferme sa distillerie de Detroit aux États-Unis. C’est la seconde Our/vodka a fermé après celle se Seattle. La raison invoquée :  un marché saturé et un changement de réglementation.
Il reste dans le monde : Our / London, Our / Berlin, Our / Los Angeles et Our / New York !

Our Detroit

Second degré obligatoire pour Aviation Gin

Un film qui parle de Gin, sans se prendre au sérieux (et même en se moquant de la marque) avec l’acteur Ryan Reynolds. Au programme : on vous explique que les masters distillers font 4 heures de méditation par jour et obtienne les arômes du gin avec une larme du propriétaire…

Skyy vodka continue sa percée sur le marché afro américain

Le groupe Campari a engagé la chanteuse et militante Amara La Negra pour jouer dans la dernière vidéo de la campagne Fièrement américaine de Skyy vodka.

L’artiste afro-latina La Negra présentera une vidéo intitulée Serving Individuality, qui «célèbre sa version inspirante du rêve américain».

Dans la vidéo, La Negra raconte l’histoire de sa mère célibataire, qui a émigré de la République dominicaine aux États-Unis pour permettre à sa fille de poursuivre ses rêves. L’initiative vise à «lancer une conversation mondiale sur la couleur de peau».

Giffard West Cup 2019

La compétition de barmen Giffard West Cup 2019 revient ! Son thème cette année : less is more ! Inscription avant le 28 janvier 2019. Du 5 au février, sélection des 20 meilleures créations, 10 et 11 mars 2019 : finale France à Paris et 28 mai 2019 Finale internationale au Château d’Angers !

Giffard West Cup 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *