La Fashion Week parisienne à peine terminée, nous avions rendez-vous dans un hot spot du cocktail parisien Drinks&Co pour y découvrir en avant première un autre défilé, sous forme de cocktails celui-ci, pour la sortie du nouveau menu de l’établissement Parisien.

Un menu 5.0 gourmand, mais osé !

Pour ce cinquième opus depuis l’ouverture de Drinks&Co, le bar a repris ce qui fonctionnait et plaisait à sa clientèle : des jeux de mots pour les noms de cocktails (Peace Mémé, Assam Soul…), des drinks efficace et facile à envoyer (même dans le rush d’un établissement de la taille de Drinks&Co), de l’originalité dans les produits utilisés (ail noir, wasabi, ou encore liqueur de Kummel entre autres) et bien sûr une partie cocktail miroir, c’est-à-dire des cocktails avec alcool et leur version sans. Ce menu pousse encore plus loin l’originalité et la recherche gustative.

Un bref coup d’oeil au menu.

Pour ne pas vous spoiler tout le menu (et vous laisser le plaisir de le découvrir par vous-même), on vous donne quelques coups de coeur que l’on a pu déguster il y a quelques semaines :

– 8 cocktails miroirs (4 avec et 4 sans alcool)

Cocktail PIG’AIL – Photo William Beaucardet
  • PIG’AIL Spirit : Rye Whiskey WhistlePig 10 ans, Cocchi Storico Vermouth di Torino, ail noir.
  • PIG’AIL Spirit Free: Lyre’s American Malt, Roots Divino Rosso, thé fumé, ail noir.
  • POM’O’FOUR Spirit : Calvados Sassy La Fine infusé au beurre noisette, whisky Maison Benjamin Kuentz Les Grains et le Pépin, jus de pomme pétillant Sassy, bitter Fee Brothers Old Fashioned.
  • POM’O’FOUR Spirit Free : Sober whisky infusé au beurre noisette, jus de pomme pétillant Sassy, BTTR infusé à la cannelle.

8 cocktails création

  • TRUFFLE NEGRONI : Rhum Mhoba Strand 101 infusé à la truffe, bitter Select Aperitivo, Cocchi Storico Vermouth di Torino.
  • RUCHE HOUR : Bourbon Maker’s Mark, liqueur de poire Belle de Brillet, lacto-fermentation* de poire et miel.
  • TI’ BISCUIT (Spirit Free) : Three Spirit Nightcap*, cordial* pain d’épices et sumac maison.
Truffle Negroni – Photo William Beaucardet

5 Highballs

Highballs – Photo William Beaucardet
  • CLAFOUTIS : Noix de Saint Jean, Three Cents Cherry soda.
  • CUMIN’ : Combier Kummel*, Three Cents grapefruit soda.
  • CANDY CRUSH : Armagnac Armin 6ans, soda violette maison.
  • FYNBUSH : Gin Inverroche Amber, Fever Tree Indian tonic water.
  • WINTER TREAT : Winestillery Tuscan Vermouth, Fever Tree ginger ale.

Un menu 5.0 complet, diversifié, variant entre grands classiques revisités (comme ce Negroni à la truffe qui déchire), créations débridées (PIG’AIL Spirit où l’ail noir apporte une vraie cocuhe supplémentaire à la dégustation) et minimalisme criant d’efficacité ( nous avons eu un vrai coup de coeur pour ce cumin CUMIN’ Highball). Une très belle carte à aller découvrir chez Drinks&Co.

Drinks&Co
106 bis Rue Saint-Lazare,
75008 Paris

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !