Produit : Ciroc
Type : Vodka
Particularité : distillée à partir de raisin 5 fois

Pardon ? Oui vous avez bien compris. Il ne s’agit pas de pommes de terre ou de grains mais bien de raisins ! Tout ceci produit dans le sud ouest de la France. Les grappes de raisin utilisés pour l’élaboration de cette vodka sont du Mauzac Blanc, de la région de Gaillac et de l’Ugni Blanc de la région de Cognac, en France.

Georges avait rendez vous dans une suite du WHotel Opera à Paris pour le découvrir. Nature, le résultat est absolument fabuleux en bouche. Une rondeur et un sucré qui permettent de la consommer on the rock sans aucun problème d’amertume.

Pour parfaire le tout, une version Ciroc Coconut existe ! Une infusion impressionante de saveurs naturelles et une bouche crémeuse de noix de coco avec des allusions de fruits tropicaux !

Et pour continuer la dégustation en mode mixologie : 4 cocktails ont été créés par Ciroc : le Ciroc Negroni (recette dans les photos), l’African Experience (avec de la Kuyper Vanilla Liqueur), le Thirsty Killer (Belvoir Lime & Lemongrass Cordial) et le Flower Power (Belvoir Raspberry & Rose Cordial).

D’autres saveurs sont disponibles aux US mais la législation française les oblige à être retravaillé avant commercialisation… Espérons que celles-ci arrivent rapidement sur le marché français !  Georges a hâte de les tester !

 

 

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !