Le temps passe et ne se ressemble pas. Cela pourrait ressembler aux premiers couplets d’une chanson française un brin ringarde. Mais en fait il s’agit juste d’un constat et les vacances sont toujours propices à ce genre de bilan. Heureux et amer à la fois.

Des marques qui jouent à l’autruche… et qui jouent aux voleurs.

Bien que ForGeorges revendique haut et fort son indépendance et sa liberté de parole, il est toujours compliqué de devoir se démener comme un forcené auprès des marques pour avoir l’information demandée, la demande d’interview, ou encore de se démener jour et nuit pour monter des opérations que la marque se fait un plaisir de démonter ou d’annuler à la dernière minute. Encore une fois, c’est David contre Goliath, sauf que malheureusement dans ce cas, c’est souvent Goliath qui gagne.

Que penser quand un groupe qui réalise plusieurs dizaines ou centaines de millions d’euros de chiffre d’affaires oblige ForGeorges a payé à sa place ? Le fer de lance de ForGeorges est de sortir des sentiers battus, mais apparemment ça fait peur donc on nous abreuve de « prends donc le communiqué de presse, tout est dedans, ça suffira »…  Sans compter les marques qui ont littéralement éjecté les personnes qui nous servaient de contact et qui n’ont pas été remplacées. Voilà une des raisons pour lesquelles nous ne parlons plus de certaines marques cette année : car il est juste impossible de les contacter.

Dernier point : les marques qui nous volent littéralement le contenu produit par ForGeorges. Le nombre de photos que l’on retrouve sur les medias sociaux sans qu’elle ne débourse un centime, ou même ne mentionne ForGeorges, est assez alarmant.

A titre de comparaison, est-ce que je descends dans vos caves vous tirer des bouteilles de champagne et pris la main dans le sac je dis qu’il n’y avait pas le prix écrit dessus ?! Sans déconner…

Des agences RP qui prennent leur responsabilité

Cette année, ce sont bien les agences RP qui ont pris leur responsabilité. Si on a pu vous proposer des jeux-concours, des places pour les événements, etc, c’est justement grâce aux agences RP (pas toute, on vous rassure et ce coup de gueule est toujours d’actualité pour la plupart des agences…) qui pour certaines ont pris leur responsabilité d’agence conseil. Avec qui il a été possible de vous proposer de vraies expériences et de vous livrer de vraies infos. Merci à eux pour leur confiance !

Des bars à cocktails qui ne se sentent plus péter !

La scène cocktail parisien est en plein boom. Et mener par des vrais génies du cocktail que l’on aime voir travailler et raconter leur passion. Mais à côté de tout ça, une nouvelle scène est en train de voir le jour, menée à grand frais de RP, de déco plus ou moins bien réussi, de barmen hautains et incompétents. Clairement :  ça nous fait chier ! Oui ce sont tous les bars qui vous seront vendus dans vos magazines de l’été qu’ils soient féminins ou économiques. Un conseil : commencez par relire les livres de mixologie du 19e siècle. Être barman est un métier de service. Commencez par là et on reviendra !

5 ans : l’âge ou l’on commence à écrire

À 5 ans on commence à écrire. On prend son temps. On essaie des choses. On fait des fautes. Pour ForGeorges c’est pareil. Le premier livre Le Whisky c’est pas sorcier est sorti et les résultats sont au-delà de toutes nos espérances, avec des traductions en japonais, chinois, russes et néerlandais dans les cartons. Une nomination dans le top 10 Tales of the cocktails. Et un nouveau projet dans les tuyaux qui sort à la fin de l’année. En espérant qu’il vous plaise autant, voir plus, que le premier !

Mais la contrepartie a été de mettre de côté le blog de temps en temps. Pondre un livre illustré prend un temps fou. Livrez une information ludique et condensée également. Des jours et des nuits à écrire, effacer et réécrire pour sortir une information. Ça ne laisse guère de temps à côté pour écrire pour ForGeorges.

Le site c’est has been ?

S’il y a bien une chose dont nous sommes fiers à ForGeorges : c’est notre site ! Et contrairement à beaucoup, ça fait 5 ans qu’il est là avec une audience de plus en plus nombreuse qui vient chercher des infos, des astuces ! Et qui prend de plus en plus de temps pour nous lire ! Merci merci merci !

Des collaborations à venir !

Mais tout ceci est bientôt fini et la bonne nouvelle c’est que cela va permettre de laisser plein de temps pour ForGeorges pour relancer d’autres projets via des collaborations, des partenariats , des créations. Plus de temps pour poser enfin sur le papier les idées qui trottent dans la tête de Georges depuis plusieurs années. Et si vous avez des idées, Georges garde toujours un oeil ouvert sur toutes vos propositions !

Oui on s’est clairement laissé embarqué dans l’euphorie parisienne, mais le retour aux sources a cet incroyable pouvoir de nous faire revenir aux essentiels. Et ils sont bien là ! ForGeorges est, et restera, ce lieu de découvertes, d’échanges et de convivialité ! On va partager, cet on va créer !

Santé, bonheur !

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !