Pourquoi cet article arrive après la Saint Valentin? Tout simplement pour faire durer le plaisir d’être un réel gentleman (et pas uniquement du 14 février…). Georges vous emmène faire quelques découvertes pour charmer votre dulcinée, tout autant que votre palais !

1. Francis Coppola – Diamond Collection Zinfandel 

Avec ce vin messieurs, vous lui ferez découvrir Hollywood : ambiance showbiz pour un vin élégant et une bouteille au design soigné.
Prix :  environ 20 Euros (disponible à la grande épicerie).

2. Champagne Ruinard Rosé

Madame est intense et élégante, alors proposez lui un champagne qui lui ressemble ! Avec le Ruinard Rosé (sa superbe bouteille est une réplique des flacons du XVIIIè siècle) prévoyez une ambiance feutrée, grande cheminée, et pourquoi pas des peaux de bêtes au sol.
Prix : 64 Euros (disponible chez Nicolas)

3. Pommard : Domaine PARIGOT PÈRE ET FILS

Un vin rouge de Bourgogne pour lui faire échapper la pression du quotidien. Ici pas de paillettes ni de strass, mais l’ambition d’un vin de tradition qui ramène à des choses vraies et à l’évasion- coup de coeur du guide hachette.
Prix : de 23 à 30 Euros

4. Alsace – Blanc brut Jean Geiler

Envie de bulles sans tomber dans le faste des champagnes, alors ce vin pourra la ravir tout en l’emmenant sur des territoirs cognitifs de vieilles vignes et de cépages peu communs. De quoi l’impressionner sur vos capacités à sortir des sentiers battus !

5. Cognac LOUIS XIII

Votre amour (et votre portefeuille) est no limit pour elle, alors foncez sur le cognac LOUIS XIII. Des arômes qui durent une heure en bouche, un assemblage de plus de 100 ans, une carafe en cristal de Baccarat. Avec un verre entre les mains, c’est l’histoire que vous revisitez pour créer votre futur.

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


2 Partages
Partagez2
Tweetez
Partagez
Enregistrer