Heineken a enfin sa bière blanche : Edelweiss

Edelweiss 3 bières blanches

Amateurs et amatrices de bières blanches, en avril, le groupe Heineken lance enfin en France, sa mousse blanche: Edelweiss.

Du même nom que la petite fleur blanche des montagnes qui lui donne ses arômes floraux, la recette de cette bière à base de malts d’orge et de froment est née dans les Alpes Autrichiennes, selon un savoir-faire datant de 1646. Présentée fin mars, la bière se décline en version originale et désormais aussi, aromatisée avec l’Edelweiss « fruits des bois et fleur de sureau » et l’Edelweiss « zestes d’agrumes et touche de miel ».

ForGeorges, qui connaissait déjà l’originale, n’a pas manqué de goûter les aromatisées, lors d’une soirée inventive, où les convives étaient invités à voyager (en pensée) vers les Alpes : casques oculus avec montagnes en réalité virtuelle, bar à oxygène, hôtesses déguisés en fleurs, design de sweats sur mesure. Les deux blanches aromatisées se dégustaient en accord avec des mets, fruits rouges et chocolat pour la première. Jardinière de pommes de terre et magret, chantilly au miel pour la seconde. Cette ambiance très pop, presque adolescente qui rappelait bien des vacances était à l’image des deux bières : sucrées, féminines et qui séduiront très certainement les jeunes consommateurs (de plus de 18 ans bien sûr). La version fruit des bois à la robe rosée était bien équilibrée, très douce comme on pouvait s’y attendre mais plutôt fraîche et pas écœurante. Petit bémol au moment de la dégustation de l’Edelweiss « agrumes et miel » dont les notes de miel prenaient trop le pas sur les agrumes, en faisant une bière finalement plus sucrée que la blanche aux fruits des bois. A tester peut être avec une tranche de citron pour compenser.

Dans les deux cas, les notes de fruits étaient bien présentes ce qui devrait satisfaire les amateurs de bières blanches ou de bières aromatisées. A boire de préférence très frais, au soleil cet été.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *