0 Partages

BOMBAY SAPPHIRE

LES GINS DAYS DÉBARQUENT EN FRANCE

Un événement Créatif, Des Bars à Cocktail Partenaires, du Gin et des Bartenders qui partagent leur Trait de Créativité. Laissez-vous tenter par les Gin Days ! Une occasion de voyager localement à travers les meilleurs bars à cocktails de l’hexagone qui mettent le gin à l’honneur ! Venez explorer les saveurs de cocktails créatifs Bombay Sapphire spécialement créés pour l’évènement.

Logo Bombay Sapphire
Précédent
Suivant

GIN DAYS : DES CRÉATIONS EXCLUSIVES

La marque emblématique du gin va lancer un évènement d’un mois et demi dans toute la France regroupant 22 Bars partenaires.

Des cocktails créatifs à base de différentes expressions de la gamme Bombay Sapphire seront proposés par ces derniers sur une période de 15 jours par ville.

Chaque session démarre à une semaine d’intervalle.

L’objectif de cet évènement est de proposer une véritable découverte de l’univers de marque autour de l’art, l’éco- responsabilité et bien entendu le gin.

Chaque bar partenaire proposera donc chacun 3 cocktails à base de 3 expressions différentes de Bombay dont l’un à base de l’innovation de cette année : Le Bombay Sapphire Premier Cru.

DANS TOUTE LA FRANCE

5 VILLES, 22 ÉTABLISSEMENTS

STRASBOURG

DU 14 AU 26 MARS

AEDEN (map
CODE BAR (map)
LE DOUANIER (map)
STORK (map)

BORDEAUX

DU 28 MARS AU 9 AVRIL

FRIDA (map)
HANZO (map)
MADAME PANG (map)
POINT ROUGE (map)

LYON

DU 21 MARS AU 2 AVRIL

CIGALE (map)
GROOM (map)
L’OFFICINE (map)
PELICAN (map)

MARSEILLE

DU 4 AU 16 AVRIL

LE CAPIAN (map
LA CARAVELLE (map)
LE CARIBOU (map)
LE DIRECTOIRE (map)

PARIS

DU 7 AU 19 MARS

AVEK (map)
BLUEBIRD (map)
GRAVITY (map)
HOUSE GARDEN (map)
LE FRIDGE COMEDY  CLUB (map)
TIGER (map)

7 QUESTIONS À ALEXANDRA LECHOPIER
BRAND AMBASSADRICE BOMBAY SAPPHIRE

Pour en savoir plus sur l'opération Gin Days qui va investir les plus grandes villes de France (mais aussi sur le gin Bombay Sapphire), ForGeorges a posé 7 questions à Alexandra Lechopier !

Alexandra Lechopier Bombay Sapphire

Alexandra, peux-tu nous expliquer le principe des Gin Days ?

Les Gins Days sont une occasion de mettre à l’honneur les univers du Gin et du cocktail dans 5 grosses villes de France : PARIS / STRASBOURG / LYON / BORDEAUX et MARSEILLE, villes comprenant parmi les meilleurs bars à cocktails de l’hexagone. Des cocktails créatifs proposés spécialement pour l’évènement à base de différents variants de la gamme Bombay Sapphire seront proposés par les bars partenaires sur une période de 15 jours. C’est aussi une façon de présenter la créativité des Barmen& BarLadies, véritables personnalités créant la notoriété d’un bar ! Mais ce n’est pas tout, il s’agit aussi de proposer une véritable découverte de l’univers de marque via différents supports décoratifs : l’art, l’éco-responsabilité et bien entendu le gin. Ils proposeront donc chacun 3 cocktails à base de 3 variants différents de Bombay dont l’un à base de notre petit nouveau fraîchement sorti : Le Bombay Sapphire Premier Cru ! Il y en aura pour tous les goûts !


Quels sont les établissements participants, comment ont-ils été sélectionnés ?

Et bien, en tout nous aurons 22 bars partenaires en France ! Ces établissements ont été choisis en lien avec leur ville de domiciliation, mais aussi en lien avec leur interprétation propre et personnelle qu’ils font de l’univers de marque. L’objectif des Gin Days étant de mettre en valeur l’expression créative cocktails des bartenders, mais aussi le travail de ce spiritueux à base de baies de genièvre. Paris sera la première session des Gin Days, elle se déroulera du 7 au 19 Mars avec 6 Bars partenaires : Le Fridge Comedy, Avek, Gravity, House Garden,  le Tiger ainsi que le Bluebird qui vous proposeront leur interprétation d’un Trait de Créativité by Bombay. La ville de Strasbourg avec le Code Bar, Le Douanier, l’Aeden ainsi que le Stork Social Club suivront avec une session du 14 au 26 Mars, en vous proposant des drinks tout aussi innovants !   L’évènement se poursuivra à Lyon du 21 Mars au 2 avril avec 4 partenaires : L’Officine, Pelican, Le Groom ainsi que le bar à gin Cigale ! Ces derniers vous proposeront des cocktails tout aussi originaux sur la thématique du Gin ! Mais ce n’est pas terminé, notre tour de France continuera avec Bordeaux du 28 Mars au 9 Avril avec toujours 4 Partenaires reconnus de la scène cocktail : Hanzo, Point Rouge, Frida et Madame Pang ! Pour finir, cet évènement proposera une dernière session sudiste à Marseille du 4 au 16 Avril ! Nos cocktails designers seront présents dans les établissements suivants : Le Directoire, La Caravelle, Le bar Capian (Intercontinental) ainsi qu’au Caribou

Quelles références Bombay Sapphire seront disponibles durant l’opération ?

Nous aurons dans un premier temps pour les aficionados, mais aussi les novices du gin 3 références présentées par Bars à travers 3 cocktails bien distincts.
Dans tous les bars sera présent le Bombay Sapphire classique au profil citronné et épicé. (notes poivrées) dont les épices et plantes le composant sont en cours de certification « ForLife » by Ecocert. (100% de traçabilité sur l’origine durable de nos plantes)
Répondra aussi « présent » notre nouveauté le Bombay Sapphire Premier Cru . Celui-ci  est un gin qui met à l’honneur les agrumes et notamment le citron fino de Murcie, l’ orange Navel ainsi que la mandarine.
Pour finir, nous avons laissé le choix à nos partenaires de choisir le 3e variant Bombay avec lequel ils souhaitaient faire preuve d’un Trait de Créativité dans leur recette. Ce choix cornélien concernait le Bombay Bramble, gin aux notes de framboises et mûres fraîches et le Bombay Sapphire Édition limitée SUNSET aux notes de cardamomes, curcuma et mandarine.
De fait, si vous participer aux Gin Days en fonction du bar que vous visiterez vous pourrez trouver des cocktails à base de BS SUNSET ou BRAMBLE et parfois même les deux … mais je garderai le silence et vous laisse découvrir les cartes cocktails toutes aussi différentes qu’uniques de chacun !

Quel est l’objectif des gin Days en France ? 

L’objectif des Gin days est de proposer quelque chose de différent et d’innovant, pas seulement au  cœur de la capitale, mais aussi dans d’autres villes de France. Nous sortons d’une période qui a été compliquée pour le CHR, l’idée est de mettre aujourd’hui en valeur cette belle industrie qu’est le bar, les établissements, les hommes et les femmes qui en font partie. Nous évoluons dans un cadre où l’hospitalité et la créativité font partie de notre ADN : alors pourquoi pas les Gin Days en mettant en avant cet univers et ce spiritueux qu’est le gin ?

Actuellement, quelle est la place de Bombay Sapphire sur le marché du Gin ?

BOMBAY SAPPHIRE® est le numéro 1 mondial du gin premium en valeur et en volume (IWSR). Basé sur une recette de 1761, le gin BOMBAY SAPPHIRE est créé en équilibrant parfaitement une recette unique de 10 plantes aromatiques sélectionnées à la main dans le monde entier par le maître herboriste Ivano Tonutti.

Elle abrite un processus unique de distillation à la vapeur, qui permet de capturer les saveurs naturelles des plantes et épices, véritable signature du gin BOMBAY SAPPHIRE®. La distillerie BOMBAY SAPPHIRE de Laverstoke Mill a remporté le prix BREEAM pour sa durabilité et a récemment reçu la prestigieuse double médaille d'or à la 17e édition du San Francisco World Spirits Competition (SFWSC).

D’autres événements sont prévus ? 

Le leitmotiv de la marque est « Un Trait de Créativité ». Alors sans tout dévoiler,  je ne peux qu’annoncer que des nouveautés accompagnées d’évènements vont pointer le bout de leur nez en 2022. Mais sans suspens il n’y a plus de surprise !

Un cocktail à nous conseiller pour nous faire patienter ?

Totalement avec plaisir ! Comme on le dit souvent, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés, et je te confesse que mon cocktail du moment est un cocktail simple à reproduire à domicile sans préparation spécifique ! Clin d’œil aux années 20 ! Pour le réaliser, il suffit d’une bouteille de gin, un champagne (et c’est comme à la TV je ne vous citerai pas de marque ), un peu de sucre et du jus de citron fraîchement pressé et vous aurez un French 75 ! Un de mes cocktails préféré derrière notre indétrônable Negroni ! La touche plus personnelle, s’il m’en reste un sirop d’agrumes maison mais surtout un Bombay Sapphire Premier Cru en base gin pour ouvrir sur le « citrus » et avoir une explosion de saveurs !

EN SAVOIR PLUS SUR BOMBAY SAPPHIRE

Une méthode d’élaboration exclusive

 Nous commençons toujours avec le meilleur alcool de grain neutre possible et n’ajoutons aucun parfum, colorant ou autre élément après la distillation, excepté de l’eau. Cela signifie que les gins Bombay sont 100% infusés à la vapeur. Il en résulte un gin au nez épicé et au goût exotique que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

Infusion par la vapeur

Un processus unique permet d’extraire les saveurs au contact de la vapeur une fois imprégné des arômes. 

Herbes aromatiques sélectionnées à la main

Pour garantir cette qualité, nos « masters botanist et distiller » travaillent sur des volumes plus restreints et sélectionnent à la main les épices.

Bombay Sapphire
0 Partages

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer