Le Bag-In-Box® Roche Mazet : et l’apéro devient nomade

BIB Roche Mazet

Le Bag-In-Box® Roche Mazet est de retour cet été. Georges a décidé de se pencher sur ce phénomène, de casser les préjugés et de vous proposer des bons plans pour profiter, comme il se doit, de votre BIB cet été !

Le Bag-In-Box®, un précieux allié !

À cause de sa forme, le Bag-In-Box® a souvent été confondu, à tort, avec le fameux cubi qui renfermait des vins relativement peu gouteux. Aujourd’hui, les choses ont changé : le procédé BIB (Bag-in-Box®) est un système relativement ancien puisque datant de 1955, et extrêmement technique permettant de conserver dans d’excellentes conditions les vins. En France, pays très attaché à la fameuse bouteille de vin en verre avec son bouchon en liège, il est temps de casser les idées reçues sur le Bag-In-Box® qui représente tout de même plus de 30% des ventes de vins en supermarché ! D’ailleurs le chiffre est encore plus impressionnant dans les pays d’Europe du Nord, puisqu’il dépasse les 40% des ventes de vin.

BIB Roche Mazet

Le Bag-In-Box®, beaucoup d’avantages pour peu d’inconvénients

L’été est là, et comme Georges vous avez envie de  profiter des amis, du soleil et de tout ce qui accompagne l’été ? On abandonne pendant quelques mois le snobisme des grands crus viticoles (ou tout du mois on se permet de les abandonner de temps en temps). Adieu également costume cravate, bonjour short et espadrille. On range l’ordinateur portable, que l’on troque pour une partie de pétanque. Et on troque aussi ses collègues de travail contre ses amis ! Pour seller tout cela, on profite de l’apéro, et cette année, on a envie d’être mobile et de se laisser le choix d’improviser.

 

Apero BIB Roche Mazet

Notre compagnon idéal s’appelle le Bag-In-Box® Roche Mazet. Pourquoi ? Déjà à cause de son format : 3 litres. Idéal si l’on veut se faire un tête-à-tête… mais aussi idéal lorsque les amis débarquent à l’improviste pour regarder un match de coupe du monde de football. On vous entend déjà vous dire que 3 litres, c’est beaucoup trop pour un repas en amoureux. C’est là où le système Bag in Box® prend son sens : vous pouvez commencer un jour et continuer le lendemain et jusqu’à 2 mois plus tard sans que le vin ne soit oxydé. Magique ! Donc même si on fait partie de la famille des petits buveurs, on appréciera d’autant plus le système qui permet de ne pas se retrouver avec les 3/4 de la bouteille à jeter le lendemain…

BIB Roche Mazet Rosé

La mobilité comme maitre mot du Bag-In-Box® Roche Mazet

Son format est pratique puisque vous le glissez facilement dans votre frigo (à consommer bien frais) sans qu’il ne prenne trop de place, et vous le sortez au gré des occasions. Le poids n’est pas un problème non plus pour l’emmener en pique-nique.

C’est d’ailleurs ce que Georges a fait avec sa douce. Et pas besoin de sacraliser le pique-nique. Georges a opté pour un Cinsault Grenache Rosé du Pays d’Oc. Passe partout : pour accompagner une bonne salade avec des amis, ou encore des desserts… Vu qu’il s’est dit que la scène méritait d’être romantique, Georges a cueilli quelques fruits et légumes du jardin, est passé par le marché pour compléter le tout, a sorti son beau solex, et a emmené sa belle pique niquer dans un jardin secret.

Pas si secret, puisque les amis de Georges ont débarqué à l’improviste pour enchainer sur une partie de Molkky… mais heureusement le Bag-In-Box® Roche Mazet était là pour étancher la soif de ses amis, après une partie endiablée sous un soleil de plomb !

BIB Roche Mazet Molkky

 

Une gamme variée de Bag-in-Box® Roche Mazet

Rien qu’en rosé, vous avez le choix entre 3 références :
– Syrah Pays d’Oc
– Merlot Pays d’Oc
– Cinsault Grenache Pays d’Oc

Et si le rosé n’est pas votre tasse de thé, alors les rouges (Merlot Rouge et Cabernet Sauvignon), ou encore les blancs (Chardonnay et Sauvignon) sauront répondre à vos envies !

Contenance : 3 Litres 
Prix : environ 11 euros 

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *