Quand la marque de Cognac Hennessy souhaite expliquer les notes de dégustation de son cognac XO, elle décide tout simplement de faire appel à Ridley Scott (le réalisateur d’Allien, Blade Runner, Gladiotor… si jamais vous n’avez pas allumé votre poste de télévision depuis 30 ans) pour réaliser The Seven Worlds !

The Seven Worlds par Hennessy : une expérience plus qu’une pub

Quand vous faites appel à Ridley Scott, il ne faut pas s’attendre à une simple publicité, mais à un vrai concept. The Seven Worlds a pour but de vous plonger dans un monde onirique où chacun des mondes représente l’interprétation des notes de dégustation de Hennessy XO. Pour l’occasion, même les noms de note de dégustation sont dignes d’un scénario hollywoodien.

Les sept notes gustatives de Hennessy X.O

Notes douces (Sweet Notes) : la bouche est agréablement emplie par des saveurs de fruits confits, la légère douceur de l’orange imprégnée de la subtile acidité de l’abricot.

Chaleur montante (Rising Heat) : la sensation intrigante d’une chaleur intense et croissante révèle lentement le goût complexe des eaux-de-vie qui ont patiemment vieilli en fûts de chêne.

Épices (Spicy Edge) : une note forte et épicée séduit le palais avec une saveur poivrée distincte.

Flammes fluides (Flowing Flame) : une vague de chaleur grandit, atteint son apogée, puis se brise; la bouche est remplie de sensation de rondeur immense. Une présence robuste, ample et voluptueuse se fait sentir.

Accalmie du chocolat (Chocolate Lull) : le goût de quelque chose de familier se découvre progressivement. C’est le goût rond d’un riche chocolat noir. Légèrement doux et soyeux, il caresse délicatement le palais.

Craquements de bois (Wood Crunches) : on ressent soudain une sensation frappante, le va-et-vient vigoureux des notes de chêne entrelacées de vanille. De saveur audacieuse et complexe, elles font sentir leur présence puissante, puis disparaissent.

Écho infini (Infinite Echo) : les notes évanescentes du chêne laissent dans leur sillage une longue finale omniprésente, faisant écho aux subtilités de chaque saveur et sensation qui l’ont précédée, ainsi qu’à la complexité de l’assemblage de X.O et au long processus de vieillissement.

Le making of du film The Seven Worlds pour Hennessy :

Un film qui vit sous différents formats : 4 minutes, 60 secondes et 30 secondes. Mais loi Evin oblige, une campagne que vous ne verrez pas en France (ni sur la version française du site de marque).

Le film de 60 secondes sera diffusé en avant-première aux États-Unis, le 24 février, lors de la 91e édition des Oscars®, preuve s’il en fallait, que la marque compte bien investir sur sa proximité avec le cinéma !

C’est perché, c’est beau, c’est captivant, c’est onirique : le chef d’oeuvre de 4 minutes. Avec la conclusion : « Each drop is an Odyssey. »

 

Les 7 mondes de The Seven Worlds en photo

 

The Seven Worlds Hennessy XO.

The Seven Worlds Hennessy XO.

The Seven Worlds Hennessy XO.

The Seven Worlds Hennessy XO.

The Seven Worlds Hennessy XO.

The Seven Worlds Hennessy XO.

The Seven Worlds Hennessy XO.

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

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