Votre cure detox de la rentrée

detox rentree

Les vacances, l’été, les amis, les barbecues, les anniversaires, les mariages. Bref la liste est longue pour abuser et sur-abuser de l’alcool. Même à petite dose, l’alcool trouve toujours moyen de rester quelques moments en vous par le biais des toxines. Bref on va pas vous faire un cours de biologie, nous ne sommes pas là pour ça.

Les signes : fatigue, jambes lourdes, maux de ventres. Pas de panique, ça veut juste dire que vous avez besoin de virer le trop plein de toxines dans votre corps. On le sait d’autant plus chez ForGeorges qu’on est confronté assez régulièrement au problème !

Donc on a été voir des professionnels (médecins, ostéopathes, naturopathes) qui nous ont expliqué comment retrouver une santé de fer en quelques jours !

1. Faire une pause. 

Et oui même chez ForGeorges, on ne peut que vous conseiller de faire une pause sans alcool sur quelques jours (une dizaine pour être efficace, et surtout plus de deux jours d’affilés).

2. Buvez de l’eau 

1,5 à 2 litres d’eau. C’est moche l’eau, ça sent rien. Mais forcez vous à boire un maximum et surtout entre les repas.

3. Prendre des douches froides. 

Les bienfaits de la douche froide sont connus depuis l’époque du docteur Kneipp (19eme siècle). Ok c’est pas agréable et il vous faudra surement sauter plusieurs fois sur place pour trouver la force de rester dessous 5 minutes. Le but : améliorer la circulation, décongestionner les organes internes et améliorer les qualités purificatrices de l’organisme. Quand on dit douche froide, ça veut dire que vous ne tournez pas le bouton d’eau chaude (même pas un petit peu).

4. Manger du radis noir

Ou encore mieux du jus du radis noir ou sa poudre de gélule. C’est scientifiquement prouvé : ça permet de nettoyer le foie en stimulant la sécrétion de la bile et son extraction vers l’intestin.

5. Boire du citron pressé dans de l’eau 

Et si vous êtes du genre puriste : mettre 3 citrons dans une casserole d’eau froide, sans les couper, et porter à ébullition durant 3 minutes. Sortir les citrons et presser les jus. Ajouter le jus à l’eau de cuisson et boire à jeun le matin et entre les repas.

6. Ajouter de l’huile d’Olive extra vierge

Enfin un peu de gras dans ce programme. Utilisez uniquement de l’huile d’olive extra-vierge et arrosez tout ce que vous pouvez avec pendant une semaine.

7. Faire du sport 

Contrairement aux idées reçues, pas besoin de forcer comme un bourin pendant des heures pour éliminer les toxines. 30 minutes de sport poussé suffisent. Cibler une seule chose et faites le à fond (nager la brasse, marcher vite, faire des abdos). Bref ce que vous voulez, mais pas des heures et des heures. Et faites le 3 fois par semaine.

 

Et avec ça, vous allez péter la forme en quelques jours pour la rentrée et serez prêt à renchainer comme en 14-18.  Surtout qu’on vous prépare de belles surprises pour la rentrée donc ça serait dommage de passer à côté car vous ne serez pas en pleine forme !

Bien sur, tout ceci est à réinterpréter en fonction de vos problèmes de santé, intolérances etc. 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *