Vinexpo : Day #3

Vinexpo 3

Troisième jour et on continue le parcours ! Malgré la pluie qui ne cesse, c’est surtout les beaux flacons qui nous intéressent et voici quelques unes des pépites dénichées lors de cette journée.

Tout d’abord et afin de commencer avec un poids lourd, rendez-vous chez les Duboeuf pour mieux comprendre comment le  » le roi du Beaujolais  » a su redonner toute sa noblesse a cette région au point de créer un musée nommé le « Hameau du vin », où il souhaite faire découvrir l’art de la culture de la vigne et de la vinification. Changement de décors et passage en Alsace pour gouter ces vins secs dont la région à le secret avant de passer la frontière faire un coucou à nos amis allemands et leur Angel Reef.
Et à force de pousser vers l’est, on arrive en Russie où l’on croise « Imperial Gold Vodka » et son eau du lac Ladoga qui met en avant le Tsar Pierre le Grand bien évidemment.

Mais retour en France pour déguster le cognac Park XO Extra drapé dans une lumineuse robe d’ambre ou encore les millésimes de la maison Frapin comme pour finir cette journée sur quelques touches légères et complexes !

Rdv demain et d’autres produits a découvrir chez YKW

Ndlr : nous vous avions parlé il y a peu de temps du vin en canette. A Vinexpo, on voit déjà plus loin et on a pu dégusté du rosé en…doypack ! De la à en donner à vos enfants sous couverts de compote, il n’y a qu’un pas..  »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *