Une soirée au Dandelyan de Londres

slider_dandelyan londres bar cocktail

Georges ne pouvait clore son évasion londonienne sans tester le Dandelyan, 3e meilleur bar au monde selon le classement World Best Bars.  La virée au Connaught bar avait été très agréable, celle au Dandelyan aura dépassé toutes les espérances de Georges.

Direction le très chic Mondrian London, hôtel moderne situé au 20 Upper Ground. Arrivant vers 23 heures, le hall d’accueil intrigue : ambiance cuivre et lumière moderne. Le hall nous fait penser à la coque d’un bateau imposant posé sur le côté. En face une réplique de paquebot. Pas de doute, on vient de prendre place pour un voyage !

Le bar, tout en longueur, offre une vue imprenable sur la Tamise sur la gauche, un grand comptoir lumineux sur la droite. Georges prendra place le long de la Tamise avec vue imprenable sur le bar.

Deuxième claque : la carte. Enfin un bar qui a tout compris. Mais vraiment tout. On comprend de suite pourquoi le bar a été récompensé de la meilleure carte cocktail au Tale of the cocktails 2016 ! Le petit livret est joli, bien rempli (24 cocktails) et surtout très clair ! Chaque cocktail est constitué de :

– son nom

– sa recette

– son histoire (dans tous les sens du terme)

– le type de verre et de saveurs

– le meilleur moment pour le boire

– son prix

Et si vous êtes perdus, une carte graphique vous récapitule les cocktails selon 4 axes : léger, riche, jour et nuit. Malin comme tout ! Et si vous êtes perdus, pas de panique un serveur prendra soin de tout vous expliquer, de raconter avec ferveur l’histoire du cocktail et surtout ce que vous allez ressentir ! Et bien loin des barmen orgueilleux qui pullulent de plus en plus à Paris… les serveurs s’accroupissent pour se mettre à votre niveau !

Georges se laissera tenter par le BC3 Negroni : Beefeater London Garden Gin, Dandelyan Pollen Vermouth, propolis, Ceylon Arrack, Campari, and aged honey ! Honnêtement ? Le meilleur Négroni que Georges n’ait jamais goûté ! Et de loin ! On retrouve tous les goûts si caractéristique du Négroni, mais sublimé et emmené à un niveau si haut. Tout se met au service de l’amertume et vient caresser un très haut niveau.

Ah oui la dernière claque : le prix. Entre 12 et 13,5 £ pour des cocktails de cette qualité et dans un lieu aussi agréable. Cela donne envie d’emménager à Londres…

Dandelyan cocktail bar Londres

Dandelyan cocktail bar Londres

Dandelyan cocktail bar Londres

Dandelyan cocktail bar Londres

Dandelyan cocktail bar Londres

Dandelyan cocktail bar Londres

Dandelyan cocktail bar Londres

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *