Un tour du monde des spiritueux avec Stan de La Maison du Whisky !

La Maison du Whisky

Mercredi 5 février, Georges avait un rendez-vous un peu particulier avec Stan de La Maison du Whisky, carrefour de l’Odéon. Pour ceux qui ne connaissent pas La Maison du Whisky (également appelée par son acronyme LMDW), c’est une véritable institution parisienne mais dont la notoriété dépasse les frontières de la capitale puisqu’une expérience La Maison du Whisky va se dérouler à Lyon le 14 Avril ainsi qu’à Nantes le 19 Mai.

Fondée en 1956 par Georges Bénitah, la Maison du Whisky s’impose comme l’une des plus grands maisons françaises de l’importation et de la distribution de whiskies rares. On peut très clairement dire que si le whisky japonais (entre autres) s’est fait connaitre en France, c’est en grande partie grâce à eux. Rue D’anjou, un superbe espace dédié entièrement au whisky avec plus de 1200 références ! Oui le chiffre donne le tournis.  Une véritable référence dont le dynamisme a largement contribué à faire évoluer le marché français du whisky haut de gamme, mais pas que. Ils se sont spécialisés dans la recherche des spiritueux les plus prestigieux. C’est d’ailleurs cette ouverture aux spiritueux fins qui a donné naissance à la nouvelle boutique LMDW Fine Spirits, Carrefour de l’Odéon, à Paris. Une ancienne boutique de fleuriste sur 3 étages entièrement rénovée pour accueillir les précieux flacons.

C’est ici que Georges avait rendez-vous avec Stan pour une dégustation privée. La première impression : c’est que l’on se sent chez soit, comme dans son salon ! Ensuite le choix est tellement pharamineux, que l’on aurait pu s’attendre à une impression de vertige. Mais pas du tout… Tout est clair, limpide pour se repérer, et surtout le conseil des vendeurs, tous fins connaisseurs, permet de très vite trouver chaussure à son pied, ou plutôt bouteille à son bar.

L’exercice imposé à Stan par Georges n’était pas évident : nous proposer un tour du monde des spiritueux ! Cerise sur le gâteau, Stan s’est même permis de nous présenter des nouveautés encore introuvables !

Nous allons vous emmener à la suite découvrir dans le désordre un Gin Dodd’s distillé en plein coeur de Londres, un whisky japonais Nikka d’une tendresse incomparable, un bourbon bagarreur du Kentucky, un rhum voyageur  des caraïbes, un rhum agricole extraordinaire, et un bijoux de Cognac… Le tour du monde commence la semaine prochaine ! 1ère escale : Londres préparez vos passeports !

 

 

    1 Comment

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *