The Bartenders Society

Bartender Society

Le groupe Bardinet La Martiniquaise a organisé pour la première fois cette année une compétition de mixologie.

 

Les 30 finalistes se sont réunis du 11 au 12 Avril à l’hôtel Molitor. Ils ont été sélectionnés par un jury composé de professionnels du bar, des journalistes et de BLMHD. Les candidats venaient aussi bien de France que de l’étranger.

IMG_3889

 

IMG_4683IMG_3890

L’hôtel Molitor est un endroit connu pour l’organisation d’événements prestigieux. Les teintes de la piscine art déco ressortent encore mieux par une belle après midi ensoleillée.

Les 10 finalistes se sont affrontés sur une création freestyle thématique. Deux masterclass ont en outre été organisées pendant l’après midi : la première sur le thème du soft cocktail, menée par Mathias Giroud, executive Worlwide Bar Manager du Budha Bar ; la seconde autour du rhum par Ian Burrel, global rhum ambassadeur.

Bartenders society 10 finalistesIMG_4695

La journée s’est clôturée par l’annonce des 3 finalistes : Troisième, Jennifer Le Nechet, bartender au Café Moderne à Paris ; deuxième, Mathieu Gouret du Santeuil Café à Nantes. Les notes se sont révélées très serrées entre le deuxième et le premier mais le vainqueur de la compétition est Régis Celabe de l’hôtel Jules et Jim à Paris.

 

Bravo aux finalistes et il faut espérer que ce concours se produira de nouveau l’année prochaine.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *