Difficile de sortir du lot des Vodkas dites Ultra Premium ces derniers temps ! Chacun y va de sa petite histoire et puis arrive Squadron 303 qui se réapproprie l’Histoire avec un grand H. Car oui, même si Squadron 303, ça claque comme nom, ce commando de l’extrême a réellement existé ! Il était composé de pilotes polonais ayant fui leur pays à cause de la guerre, pour rejoindre l’Angleterre, et les rangs de la Royal Air Force  ! Leur blason « Optima In Historia« , traduction littérale « De l’histoire, le meilleur », est la devise reprise par les créateurs de cette Vodka.

Le principe de fabrication ? Une seule distillation lente de pomme de Terre King Edward, et sans filtration, avant d’être ramené à un degré plus acceptable pour un être humain : 40°. Histoire oblige, les alambics se situent à quelques kilomètres de la RAF de Duxford et de son Imperial War Museum !

Et derrière la couche marketing, on retrouve deux hommes : Hugues Cholez, directeur général de 303, et Franck Botbol le président de l’entreprise. Deux publicitaires, un passionné par la vodka, l’autre par l’aviation. A partir de là, les deux hommes ont constitué leur propre escadron : Baptiste Massé pour le design de la bouteille (inspirée d’une flasque) et John Walters pour la distillation.

Et à la dégustation ?

L’unique distillation nous faisait craindre quelque chose d’agressif mais il n’en est rien. L’attaque est douce et agréable. Mais comme toute vodka, à moins d’être russe il est quand même préférable de la boire en cocktail. Pour l’occasion la marque a approché Yann Daniel du Parc Hyatt Paris-Vendome.

7 cl de vodka Squadron
2 cl de Lime and Lemongrass Cordial
Une petite cuillère de chartreuse jaune Santa Técla 2000

Remuez et servez ! Il ne reste plus qu’à déguster votre verre en inventant vos prochains faits d’armes !
Mention spéciale pour le design de la bouteille, même s’il ne se boit pas, il est hyper travaillé et ne laisse pas indifférant.

Prix de vente 55 euros. 

303 squadron Vodka

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jeanneau
Jeanneau
7 années il y a

Bonjour , savez -vous où pourrais-je trouver la vodka squadron 303? Merci d’avance !

trackback

[…] problème de la majorité des vodkas, ce sont leur côté show off, flambeur. Ici le positionnement produit est différent ce qui […]

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !