Soirée Dewar’s and Son : le compte rendu

slider_dewarsandson2016

Pour commencer : merci à tous d’avoir participé. Vous avez été tellement nombreux à participer au jeu concours Dewar’s and son que l’on aurait pu organiser des sessions tous les soirs pendant des mois ! Promis on en refera.

Les quelques chanceux présents lors des 4 sessions ont eu droit à une dégustation de qualité. Au programme :

– Dewar’s 12 ans : un blend deluxe (oui oui deluxe).

– Royal Brackla 12 ans – seul quelques marques ont le droit d’apposer le nom royal sur leur étiquette.

– Aberfeldy : 21 ans

– Aultmore 12 ans

– Craigellachie 13 ans

– Aultmore 18 ans

L’audience était constituée d’hommes, de femmes. De connaisseurs, mais aussi de débutants, d’adorateurs du tourbé ou encore de personnes qui ne voulaient pas en entendre parler ! Et la bonne nouvelle, c’est que chacun a trouvé chaussure à son pied !  Quand certains ont apprécié la rondeur et le côté gourmand d’Aberfeldy, d’autres ont adoré le côté soufré de Craigellachie.

Mais également, tous ont appris des conseils pour déguster le whisky : ajoutez-y quelques gouttes d’eau pour révéler des notes que vous n’imaginiez pas. Tester votre whisky en mangeant et comme par magie : le met et  le whisky se trouvent sublimés dans un superbe accord.

Et vous voulez connaitre le petit coup de coeur de Georges ? Aultmore 12 ans ! Un véritable plaisir pour le palais avec ses senteurs de poire.

Merci à Sophie, ambassadrice Dewar’s and son pour nous avoir fait passer un aussi bon moment !

5

4

3

2

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *