Skolors : des bières pour lutter contre le racisme

Skolor biere anti racisme

Skol (attention à ne pas confondre avec Skoll la marque de Kronoembourg...) décide de mettre la diversité à l’honneur avec Skolors ! Que vous soyez blanc translucide, jaune, black, entre les deux, vert (à nous ça n’existe pas encore les martiens), vous aurez forcément une canette qui vous ressemble. Il s’agit d’un nuancier de canettes en édition limitée. L’opération se déroule au Brésil, pays où le racisme est élevé !

Un site Web skolors

Vous ne trouvez pas la canette à la couleur exacte de votre peau dans les canettes proposées à la vente ? Pas de soucis, il vous suffit de vous connecter au site Web et de choisir parmi le nuancier la couleur qui vous correspond.

Une opé courageuse, mais…

On ne peut forcément qu’apprécier que les marques prennent des risques et prennent position sur le terrain de la tolérance ! Mais le site Internet est un peu inutile en soi. On aurait apprécié de pouvoir se faire scanner via son smartphone ou sa cam. En plus il faut se connecter via Facebook ce qui n’apporte aucune fonctionnalité de plus.

Pas moyen non plus de voir sa canette commercialisée ou même simplement de pouvoir l’acheter. Petit point positif, on vous propose de trinquer avec une canette d’une autre couleur. C’est sympa, mais un peu enfantin comme principe…

Et en France ?

Après Johnnie Walker et Budweiser qui ont clairement pris position contre la politique anti immigration de Trump, on attend encore une opération du style skolors ou autre en France. L’actualité pourtant ne manque pas… Et ne nous dites pas une fois de plus que c’est une question de loi Evin !

 

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *