Sherry Butt – Paris Cocktail Week 2015

Sherry Butt Cocktail Week

Changement de bar, changement d’ambiance. Cette fois-ci Georges a poussé la porte du Sherry Butt. Ambiance mi-hypster, mi japonaise, nous traversons les 2 pièces qui composent ce bar chic mais décontracté pour aller nous poser dans les confortables fauteuils du fond, mais à proximité du bar afin de pouvoir contempler la préparation des précieux breuvages. Ici la spécialité, c’est le whisky, d’ailleurs les amateurs ne se seront pas fait avoir, puisque le sherry désigne un fût aillant contenu du Xeres qui sert à donner sa teinte particulière au whisky.

Au programme pour la Paris Cocktail Week : Le Young Tree by Sherry Butt !

— Whisky Nikka Coffey Grain (forcément on va a dit que c’était le whisky leur spécialité)
— sherry fino
— amaro alpino
— jus de citron et sirop de sapin
— servi avec une branche de pin flambée

On découvre, on se laisse d’abord surprendre par l’odeur de pin flambé, puis on entre dans le vrai du cocktail avec la force du whisky mais combiné à la douceur du sirop de sapin et acidité du citron.

Et si ça ne vous suffit pas, vous pouvez toujours vous laisser porter par un whisky around the world : une sélection de 50 whiskies des plus atypiques de l’Ecossais, au japonais en passant par d’autres pays bien entendu. PAr contre pour Georges, toujours pas de nouvelle de la personne qu’il est censé rejoindre.

Sherry Butt
20 rue Beautreillis
Paris 4e

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *