Ricard célèbre son patrimoine, « à la Marseillaise ! »

Ricard A la marseillaise

Saviez vous que lorsque Paul Ricard inventa la recette de la célèbre boisson du même nom, en 1932, il n’avait que 23 ans?

En se rendant à la soirée de présentation de la nouvelle Edition Limitée Ricard exclusivité caviste, ForGeorges s’est vu compter une belle page de l’Histoire du pastis.

Selon la conception de Paul Ricard, la boisson anisée devait, pour préserver ses arômes et son goût anisé après y avoir versé les 5 volumes d’eau préconisés, atteindre 45° d’alcool. Un seul problème. En ce temps là, après l’interdiction de l’absinthe quelques années plus tôt, la législation fixait la limite à 40° d’alcool.
C’était sans compter le tempérament de Paul Ricard qui, sûr de sa découverte, entama un véritable lobbying pendant 5 ans jusqu’à obtenir gain de cause et une autorisation officielle en 1938 de produire un Pastis à 45°.
Pour marquer les esprits, il illustra sa victoire en produisant une affiche aux couleurs du Sud revendiquant l’identité de son pastis.

Afin de célébrer ce tournant dans l’Histoire du pastis, Ricard mettra en vente, à partir d’avril 2015, une Edition Limitée habillée de l’affiche originale de 1938 et distribuée en exclusivité chez les cavistes. Cette bouteille est la première d’une série qui mettra à l’honneur chaque année les étapes marquantes de la saga Ricard.

On a hâte de découvrir les prochaines!

PVC: 21 euros

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *