Rhums Debonaire par Château du Breuil

Debonaire Rhum

Le rhum a actuellement le vent en poupe et ce n’est pas la maison Chateau du Breuil, célèbre maison de Calvados, qui nous dira le contraire puisqu’elle va distribuer sur le marché Français trois nouveaux Rhums en provenance du Panama. Il s’agit des rhums 8 ans, 15 ans et 21 ans de la maison Debonaire.

Ces rhums sont vieillis en fûts de chêne pour développer des saveurs exceptionnelles. Le talent et l’expérience du Maître de Chais « Don Pancho » s’expriment à travers ces Rhums exceptionnels.

Don Pacho
Don Pacho ? 

Il s’agit de l’expert Cubain du Rhum, Francisco « Don Pancho » Fernandez de son vrai nom.
A partir de 1970, Don Pancho devient une figure emblématique dans l’univers du Rhum, élaborant des Rhums de qualité reconnus dans la plus pure tradition cubaine. On le surnomme alors Great Grandfather Of Havana Club. 45 ans plus tard, le Maître de Chais Don Pancho propose encore avec Debonaire des Rhums artisanaux et son savoir faire.

 

Les notes de dégustation Rhum Debonaire par Château du Breuil (pas encore testé par Georges) :

8 ans d’âge :

8 ans d’âge Rhum Debonaire 8 ans d’âge est un véritable classique qui peut être apprécié pur avec des glaçons ou bien en cocktail. Rhum Debonaire 8 ans d’âge se distingue par une robe couleur ambrée claire. Son nez est chaud, fumé avec des arômes de caramel, tabac, café et un léger ton fruité de raisin et d’ananas. En bouche, des notes de café et de chocolat se mêlent au sucre roux et au caramel. Sa finale est légèrement boisée.

38% –  Prix : 35,50 euros
15 ans d’âge : 

Rhum Debonaire 15 ans d’âge est un rhum de qualité supérieure, dotée d’une belle profondeur et d’une grande personnalité. Ce Rhum se distingue par sa couleur ambrée. Son nez est modérément complexe avec des arômes de banane caramélisée, de mangue, de raisin de Corinthe, de canneberge, de caramel et de bois associé à de la vanille. Sa bouche est boisée avec des tons de cire, de caramel dur et de miel. Les arômes fruités sont remplacés par des notes de caramel doux. La fin de bouche est moyennement longue et sucrée. 

38% – Prix : 41 euros
21 ans d’âge

Rhum Debonaire 21 ans d’âge est le plus âgé des Rhums de la maison, la signature de Don Pancho. Pur, ce Rhum révèle une incroyable profondeur et richesse. Il convient parfaitement aux connaisseurs de Rhums et sa dégustation est une expérience inoubliable. Ce Rhum se distingue par sa couleur ambrée foncée. Au nez, on distingue de somptueux arômes de caramel chaud, de beurre de cacao, de bois neuf et vieux, de vanille, de sucre brun, d’épices douces comme la cannelle et un léger parfum de canne et de tabac. En bouche, les arômes sont riches en caramel et chocolat mais également floraux. La fin de bouche est très longue.

38% – Prix 52 Euros.

Debonaire Rhum par chateau du Breuil

 

 

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *