RFD (Rothschild France Distribution) a déjà raflé la distribution de grandes et belles marques en France ces dernières années (Appleton, Campari, Apérol, Suntory). Prochaine étape de leur stratégie pour conquérir le marché français ? Séduire et fidéliser les barmen ! Pour cela, un programme de formation, accompagné d’une plateforme online vont voir le jour à partir de septembre 2017 !

BeMixo : une plateforme à destination des professionnels

Comme son nom l’indique (à ne pas confondre avec Mixo 250, le livre), le programme d’accompagnement sera axé autour de la mixologie. Contrairement à d’autres groupes alcooliers qui ont également leur programme à destination des barmen, BeMixo fait le pari d’être 100 % digital. Au programme : de nouveaux programmes pédagogiques et des accompagnements sur mesure qui ont été imaginés pour renforcer la connaissance produits et développer l’attractivité des établissements.

Concrètement ?

La plateforme online BeMixo pemetra un service à la carte au travers d’articles sur la mixologie : tips, coaching, témoignages, vidéos, dernières actualités…Elle permettra  également de s’inscrire aux différents programmes. Un programme qui rappelle Pernod Pro (la plateforme digitale), et Maison Pernod Ricard (in real life), le programme de Pernod à destination des professionnels et des barmen !

Une bonne idée ?

Mieux connaitre les produits, mieux les utiliser et mieux servir les clients. Tous les programmes à destination des barmen sont bons à prendre. Et qui mieux que les personnes qui vendent les produits pour les connaitre ? Quand on voit encore certains bars nous servir des Aperol Spritz avec les mauvaises doses. Ou encore des cocktails qui frôlent la catastrophe dans certains établissements. Un programme à destination des barmen n’est pas un luxe ! On a hâte de découvrir le site Web. On pourra enfin savoir si les conseils seront vraiment utiles et innovants, ou s’il ne s’agit que d’un discours commercial. Pour l’instant aucune information n’a filtré également sur le rayonnement géographique du programme. Georges suivra avec attention tout cela.

 

Pour vous inscrire et être informé de l’ouverture du programme, ça se passe ici : http://bemixo.com/

 

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] peine le temps de laisser son tablier de juré pour la Campari Barman Competition que Georges a enfilé celui d’interviewer, pour prendre à chaud les impressions […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !