Retour sur la soirée Tendances Bière à Beaubourg

Bierologie beaubourg

Nous vous parlions sur Forgeorges de la soirée biérologie organisée par Tendances Bière, la filiale art de vivre (et loi Evin) de Heineken. Georges était présent et revient sur cet événement.

20h20 : la file d’attente est longue et traverse toute l’esplanade de Beaubourg. Mais rien d’inquiétant : c’est souvent le cas les 1ers dimanches du mois (le jour où c’est gratuit et tout le monde s’intéresse comme par magie à l’art). Mais cette fois, ça s’annonce moins drole. Des amis dans la file m’annonce que ça fait 25 minutes qu’ils sont dans la queue et que ça n’avance pas. Heureusement, de gentilles (et mignonnes) hotesses, viennent nous remettre un petit flyer « le cahier du biérologue » puis vient la question fatidique : « Combien de temps pour entrer? » et là réponse tant redoutée : « il faut attendre que des gens sortent pour entrer » … Bon, j’aurais mieux fait de demander des entrées « journaliste » mais pour tester correctement, il faut se mettre dans les plus mauvaises conditions c’est bien connu !

21h : entrée dans le Saint Graal. Remise d’un bracelet donnant droit à 3 consommations parmi la large palette des bières distribuées par Heineken, et surtout dégustation de produits artisanaux. Georges aime la nourriture, mais là il peut dire clairement qu’il s’est explosé la panse : morbier de Franche-Compté, miel de montagne, confiture, saucisson, charcuterie et même… des huitres à gogo ! Tout ça pour un événement grand public sur invitation, dans un lieu aussi prestigieux que le hall du musée Pompidou ? De mémoire de Georges, c’est la première fois qu’à lieu un tel événement à Paris !

Pour parfaire la soirée, des tables et chaises étaient installées pour profiter tranquillement de sa bière Heineken, et même pour les plus aventuriers : le parcours du biérologue afin de tester ses connaissances et se voir remettre le « diplome du biérologue » !

Le pari pour Heineken est vraiment réussi ! Et l’attente du départ ? Largement justifiée à la vue de l’expérience proposée : nous pouvions facilement bouger d’un stand à l’autre, discuter avec les exposants, les barmans ! En bref… Merci !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *