Pour ses 150 ans, Martini lance Martini Brut !

Martini Effervescent

Lorsque Septembre arrivera, vos larmes sur les joues, un reste de bronzage sur les avant-bras, et des lointains souvenirs de piscine, et de cocktails au bord de la plage (désolé de vous casser le moral dès maintenant), Martini a décidé de vous redonner le sourire  avec sa nouvelle référence de vin effervescent pour enrichir sa gamme : Martini Brut !
Mais également au niveau  du design, toute la gamme (Prosecco, Rosé et Brut) sera relookée  avec un nouveau packaging mettant en avant les armoiries et la date de création des vins effervescents ( 1863 ) ainsi que le savoir faire en terme de vinification de la marque via un motif de grappe.

Quelle origine pour cette gamme ? 

Tout commence dans le Piémont, au Nord de L’Italie, une région qui donne naissance au Spumante en 1850. Le Moscato Bianco, un cépage cultivé dans la région, fut sélectionné pour produire le vin effervescent Spumante. Au fil du temps, les pentes abruptes de la ville d’Asti en sont devenues le lieu de production. 
C’est dans ces vignobles que chaque grappe MARTINI est presque intégralement récoltée à la main pour être délicatement pressée afin de créer un Mosto (le jus naturel du raison). Une première fermentation transforme ensuite le jus de fruit frais en vin tranquille. Les vins effervescents MARTINI bénéficient ensuite d’une seconde fermentation sous haute pression, en cuve fermée et scellée selon la méthode MARTINOTTI, qui donne aux vins effervescents MARTINI leur caractère : un goût naturel et frais.

Notes de dégustation : 

MARTINI Brut : le plus sec & acidulé de la gamme Martini    


Martini Brut  

 

MARTINI Brut, sec en bouche, dévoile un élégant bouquet de saveurs intenses où se marient à merveille ses notes fruitées de poire et d’amande et ses nuances acidulées.

 

MARTINI Prosecco : un variant sec & fruité    

Martini Prosecco

MARTINI Prosecco, sec & fruité, est originaire des vignobles du Veneto-Friuli au Nord-Est d’Italie. Ce vin a acquis l’une des plus hautes classifications du pays, l’appellation DOC (Denominazione di Origine Controllata, équivalente au label AOC en France), gage de ses qualités organoleptiques uniques. Il offre un équilibre parfait entre fraîcheur et notes fruitées : Sec mais intense avec un soupçon de pomme, poire, banane et thym, une fraicheur délicate, une note acide de citron parfaitement équilibrée en fin de bouche.

 

MARTINI Rosé : une expression au caractère doux & floral  

Martini Rosé 2013

MARTINI Rosé,  extrait essentiellement des vignobles du Piémont et du Veneto-Friuli est conçu à partir d’un mélange de plusieurs variétés de raisins qui sont pressés pour n’en retenir qu’un arôme doux et floral. D’un rose élégant, ce demi-sec offre des saveurs de fleurs et de fruits, comme la fraise et la framboise sauvage.
A partir de Septembre 2013
Prix indicatif : 7,5 Euros la bouteille.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *