Perrier-Jouët Belle Epoque Edition Première 2007

Perrier Jouet Belle Epoque Edition Premiere

Rendez-vous était pris au Pershing-Hall pour découvrir le dernier bijou de la maison Perrier-Jouët : la toute première cuvée éphémère de Champagne « Belle Epoque Edition Première » millésime 2007 !

Pour rappel la cuvée « Belle Epoque » est la prestigieuse cuvée millésimée de la maison Perrier-Jouët, qui symbolise toute l’excellence de la marque. Avec Edition Première, le chef de Caves Hervé Deschamps a voulu créer une « ode au printemps » selon ses mots.
On vous entend pester « ça sent le coup marketing ». Ca a également traversé l’esprit de Georges… Mais il suffit de se pencher un peu plus prêt sur le produit pour découvrir une cuvée vraiment extraordinaire composée comme un bouquet fait avec les plus belles parcelles Grands Crus de Chardonnays, sur lesquelles ont a ajouté quelques touches de Pinot Noir ! Le résultat ? Une belle robe rôse pale teintée de pêche ! Niveau storytelling ? Perrier-Jouët s’en sort parfaitement bien puisque Pierre Nicolas Perrier, fondateur de la marque, était un botaniste reconnu. Tout se tient !

Quant à la bouteille, elle ne passera pas inaperçue puisque ornée des anémones d’Emile Gallé lui donnant un air résolument art nouveau ! Avec cette cuvée, c’est toute la classe de la marque qui s’exprime, on traverse les âges et on trinque avec les personnages illustres du début du 20eme siècle pour un pique-nique printanier.

Mesdames, prenez vos plus beaux chapeaux de paille, vos plus beaux foulards en soie, monsieur vous emmène faire une ballade champêtre en décapotable, une bouteille de Perrier-Jouet Belle Epoque Edition Première et 2 flûtes à champagne dans le panier en osier …

Disponible dans une sélection de bars d’hôtels et de cavistes – Prix : 195 Euros.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *