Oddka : la nouvelle vodka polonaise

Le nom ne vous dit rien ? C’est surement car elle vient de débarquer sur le sol français. La première chose que Georges aime, c’est la charte graphique. On retourne dans le passé, ça pourrait presque être Georges sur la bouteille (en moins stylé et de dos), mais l’univers est sympathique, familier.

En se renseignant un peu plus, on s’aperçoit que c’est Pernod Ricard qui est derrière ce lancement… Mais alors pourquoi une énième Vodka (Pernod Ricard détient déjà Wyborowa, Absolut…). Le positionnement semble en dessous d’Absolut : environ 12 Euros la bouteille. Mais surtout, de part les parfums proposés : Pop Caramel, Flocon de Neige. Là on ne cible pas du tout les connaisseurs de Vodka, mais une clientèle qui recherche du fun, et de nouvelles saveurs à tester !

Georges a invité 3 connaisseurs en spiritueux à tester cela afin d’avoir un oeil critique sur ces nouveaux produits.

Premier test : la vodka nature.   

Très bonne surprise pour cette première dégustation. Dégustée pure, elle s’avère très douce en bouche. Pour un prix de 12 Euros la bouteille, on s’attendait vraiment à pire !

Deuxième test : Pop Caramel.  

Retour aux années lycées et aux fameuses Vodka Caramel du bar du coin. A l’époque elles étaient trop sucrées, Oddka elle s’avère beaucoup moins sucrée. C’est une couleur dorée et brillante et un goût de caramel délicatement salé. Ronde et équilibrée, ODDKA Pop Caramel se déguste pure ou bien encore dans des cocktails. Mais personne lors de la dégustation n’a apprécié pure…

Troisième test : Flocon de neige

Blanche, fraîche, comme la neige, c’est ODDKA Flocon de Neige. Rares sont ceux qui ont osé produire une boisson au goût de neige. ODDKA Flocon de Neige l’a fait. C’est frais. Une couleur blanche et pure, un parfum pour le moins original où le jury s’est étripé entre goût de bonbon d’enfance et goût de pharmacie… ODDKA Flocon de Neige se consomme pure, un peu givrée ou en cocktails originaux.

En conclusion : une bonne surprise pour cette Vodka. Une préférence néanmoins pour la nature (peut être que l’originalité n’est pas du goût du jury), mais un positionnement original qui mérite le détour ! Donc testez et donnez-nous votre avis !

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *