Nouveau Single Malt : Talisker Skye

Talisker Skye

Direction l’Ecosse pour une île que Georges n’a pas encore visitée, mais qu’il apprécierait à coup sur. Imaginez une ile, la plus vaste et la plus au nord de l’archipel des Hébrides intérieures. L’ile de Skye ! Au relief escarpé, un massif d’origine volcanique et une nature sauvage. Au milieu de ce décor, une seule distillerie : Talisker !

Aujourd’hui, il ne s’agit pas du haut de la gamme de cette distillerie, mais de l’entrée que nous allons parler, avec leur nouveauté : Talisker Skye. Fidèle à la tendance globale des whiskies « sans âge ». A la dégustation, on y découvre des notes poivrées, de sel également, pour un whisky légèrement tourbé.

Un whisky idéal pour accompagner du saumon par exemple. Georges a même mis quelques goûtes de whisky Talisker Skye directement sur le saumon. On vous laisse imaginer le résultat explosif en bouche !

Talisker Skye – 45,8°  – 33 euros. Disponible en grande surface.

Notes de dégustation
COULEUR : Or vif à reflets cuivrés NEZ : Douceur d’agrume et air marin sont étayés par les arômes classiques de Talisker : fumée et allumette frottée. Les épices dévoilent une sensation olfactive poivrée.

PALAIS : Douce et suave, nappante et picotante, son attaque est très légèrement fumée. La douceur devient rapidement plus âcre et saline, avec des notes de caramel fleur de sel.

FINALE : Longue et chaleureuse, elle est également fraîche et ponctuée par une puissante note poivrée, emportée par un soupçon de fumée.

 

Talisker Skye Whisky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *