Talisker Skye : whisky élaboré au coeur de l’île de Skye

Pour découvrir Talisker Skye, il faut prendre la direction l’Ecosse pour une île que Georges n’a pas encore visitée, mais qu’il apprécierait à coup sur. Imaginez une ile, la plus vaste et la plus au nord de l’archipel des Hébrides intérieures. L’ile de Skye ! Au relief escarpé, un massif d’origine volcanique et une nature sauvage. Au milieu de ce décor, une seule distillerie : Talisker !

Aujourd’hui, il ne s’agit pas du haut de la gamme de cette distillerie, mais de l’entrée que nous allons parler, avec leur nouveauté : Talisker Skye. Fidèle à la tendance globale des whiskies « sans âge ». À la dégustation, on y découvre des notes poivrées, de sel également, pour un whisky légèrement tourbé.

Un whisky idéal pour accompagner du saumon par exemple. Georges a même mis quelques goûtes de whisky Talisker Skye directement sur le saumon. On vous laisse imaginer le résultat explosif en bouche !

Talisker Skye – 45,8°  – 33 euros. Disponible en grande surface.

Notes de dégustation de Talisker Skye

COULEUR : Or vif à reflets cuivrés NEZ : Douceur d’agrume et air marin sont étayés par les arômes classiques de Talisker : fumée et allumette frottée. Les épices dévoilent une sensation olfactive poivrée.

PALAIS : Douce et suave, nappante et picotante, son attaque est très légèrement fumée. La douceur devient rapidement plus âcre et saline, avec des notes de caramel fleur de sel.

FINALE : Longue et chaleureuse, elle est également fraîche et ponctuée par une puissante note poivrée, emportée par un soupçon de fumée.

 

Talisker Skye Whisky

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !