Muscat de Rivesaltes On Ice

Muscat de Rivesalte on Ice

L’été est là (enfin !). Pour changer du traditionnel rosé (avec plus ou moins de succès), pourquoi ne pas apporter une valeur sûre de la Méditerranée à votre table. Le Muscat de Rivesaltes plus précisément !

Comme Georges, vous avez besoin de soleil ? Ca tombe bien, puisque c’est exactement ce que vous trouverez dans votre verre !
Les vignes sont exposées à plus de 2 600 heures d’ensoleillement par an ! Avec ça, les raisins sont cueillis remplis de sucre naturel pour nous fournir un vin doux et naturel !

En plus cet été, le Muscat de Rivesaltes devient « On Ice ».  Tout en fraîcheur, les arômes et le croquant du raisin seront révélés par les glaçons à ajouter dans le verre. En plus, on pourra enfin ressortir nos verres piscines pour le savourer comme il se doit ! Parfait !

L’avantage du Muscat de Rivesaltes on Ice ?
Son profil aromatique est très frais : on peut le sortir pour toutes les occasions ou presque !  Apéritif du midi, déjeuner, apéritif du soir, diner… On le sort avec sa femme, sa maitresse, ses amis ou encore sa belle famille ! Il se fond à toutes les occasions.

Et pour les plus gourmands ?
Il est tout à fait possible de prendre un Muscat de Rivesaltes à l’apéritif accompagné d’amandes grillées, de tapas, de toasts au roquefort, de melon jambon sec, de verrine à base de fromage de chèvre, de charcuterie ou encore de crudités ! Si avec ça vous ne trouvez pas votre bonheur !

Le Muscat de Rivesaltes, c’est un peu l’art de vivre méditerranéen authentique, qui s’invite dans votre verre. Seulement deux cépages peuvent être utilisés pour ce vin protégé par une Appellation d’Origine Protégée : le Muscat à petits grains qui apporte vivacité et fraîcheur avec ses notes d’agrumes et de fruits exotiques. Et le Muscat d’Alexandrie qui amène finesse, arômes de fleurs, de fruits blancs et jaunes.

Pour préserver tous ses arômes frais, ce vin est mis en bouteille très tôt avec sa robe or pâle brillante.

A servir très frais, allongé de glaçons.

En vente chez les cavistes, en supermarchés, en hypermarchés ou directement chez le vigneron.
www.vinsduroussillon.com

Rivesaltes on Ice 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *