L’hôtel des Artistes, le nouveau Speakeasy Arty

Lhotel des artistes paris

Au coeur du 11ème arrondissement au 4 rue Rampon, le sous-sol de l’Hôtel des Artistes dissimule un élégant Speakeasy. Le nouveau concept de l’incontournable Filipe Alves vient enrichir l’Atelier des Artistes d’un fameux bar à Tapas.

Ses murs en pierres blanches et ses grandes cloisons vitrées tranchent avec un mobilier sombre raffiné. On s’amuse à parcourir ses couloirs ou à se tapir au fond de l’un des salons. La décoration donne à l’ensemble une formidable atmosphère confidentielle et terriblement arty.

Les cocktails dans tout ça ?

Design, gastronomie.. et les cocktails dans tout ça ? Féru de Caïpiroska, Filipe Alves propose une carte aux saveurs d’agrumes. À la carte, 7 cocktails aux noms de célèbres hôtels du monde : L’Hôtel Amour, le Sofitel NY, Le Martinez, Le Cheval Blanc, L’Eden Roc, Le Negresco et le Château Marmont.

On ne va pas vous mentir, ce n’est pas le genre de la maison. Nous essayons depuis plusieurs mois de retranscrire la passion des barmen qui font Paris, de leur talent, de leur créativité et de leur générosité, du Baton Rouge au Calbar en passant par le Café Moderne.
Cette flamme, nous ne l’avons pas goûté dans les cocktails de l’Hôtel des Artistes. Nous déplorons spécialement la belle sélection de limonade discount aux couleurs criardes, dignement alignée au vu et au su des clients. Ces derniers, carte bleue en main, s’apprêtant à s’offrir un breuvage manquant malheureusement d’âme.

Les cocktails sont le partage d’une passion, mais ce sont aussi de bons ingrédients.

Que l’on se console, l’Hôtel des Artistes propose une jolie carte de vins en contrepartie.

On reprendra l’expression de nos compères du Fooding : l’Hôtel des Artistes est un bon endroit pour « voir et se faire voir » de la faune chic et branchée de Paris. On se permettra de sortir de notre cadre habituel en vous recommandant le rafraichissant tartare de poisson et son émulsion au soja, confortablement installé dans un sofa capitonné, claquant des doigts au son d’une sélection musicale pointue.

L’hôtel des Artistes, 4 rue Rampon, 75011, PARIS
Du mardi au dimanche de 18h00 à 2h00.
www.hoteldesartistes.net

Hôtel des Artistes

Hôtel des Artistes

Hôtel des Artistes

Buratina au lait cru et pistou de tomates

Buratina au lait cru et pistou de tomates

Le pan con tomate confite de 16 heures

Le pan con tomate confite de 16 heures

Tortilla et sa confiture d'oignons

Tortilla et sa confiture d’oignons

Le carpaccio de canard, vinaigrette de miel et épices, panko

Le carpaccio de canard, vinaigrette de miel et épices, panko

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *