Les nouveaux cavistes

Les Nouveaux Cavistes

Les nouveaux cavistes :  un choix étonnant !

Les nouveaux cavistes, une nouvelle enseigne ? Pas tout à fait. Un nouveau concept pour être plus exacte. Pas évident dans la jungle de la distribution de vins et spiritueux de se faire une place : entre les grandes enseignes spécialisées 100% physique déjà implanté, les pures players 100% digitaux et les grands groupes qui essayent de faire un mix de tout ça à leur sauce.Les nouveaux cavistes arrivent avec une vision différente du marché.

Proposer le service et la proximité

Vous vous êtes forcément retrouvé un jour dans ce cas de figure. J’adore mon caviste et je lui rends visite le plus souvent possible. Mais quelquefois la fatigue, le manque de temps ou encore la nécessité vous oblige de passer par Internet pour commander la bouteille que vous voulez absolument. C’est là ou Les nouveaux cavistes ont décidé de changer la donne : s’appuyer sur un réseau de cavistes existants, mais en proposant une interface pour trouver facilement ce que vous recherchez. Et en fonction du caviste, différentes solutions sont proposées : livraison à domicile, retrait gratuit chez le caviste ou encore retrait en point relais.

Un nom nouveau… mais Ricard est là !

Vous êtes bien sur un site Les Nouveaux cavistes à 100% avec son propre logo, des produits en provenance de tous distributeurs (ou presque). Apérol, côtoie Rémy Martin ou encore Veuve Clicquot et Chivas. Et pourtant Georges est curieux. Il s’est fait un plaisir de chercher à qui cela pouvait bien appartenir. Dans les mentions légales, on apprend que le site est la propriété de Ricard. Vous aurez beau bien chercher partout sur le site, vous ne le verrez nulle part écrit. Plus étonnant encore, les produits poussés en premier ne sont pas forcément les produits du groupe…

Au final

Les nouveaux cavistes proposent un modèle innovant, mais surtout complet : plus de 3 500 références disponibles. De la plus pointue (Louis XIII à 3200 euros) à la plus extravagantes (un kit Mélange Cocktail Piña Colada…).
Mais ceci permet également à Ricard de fidéliser ses cavistes en leur proposant une véritable place de marché avec tous les services associés (nous ne connaissons pas les modalités exactes pour les cavistes).
Un bel outil agréable à utiliser, et qui on l’espère, incitera encore de gens à pousser les portes des cavistes !

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