Les marques d’alcool sur Instagram. Cela faisait un moment que Georges voulait sortir cet article. Et il aura fallu le faux compte de Louise Delage pour se décider. Mais si vous en avez forcément entendu parlé. Il s’agit de la campagne mené par Fonds Action Addiction avec l’agence BETC pour sensibiliser les jeunes au danger de l’alcool. Sur chacune des photos, la présence discrète d’un verre ou d’une bouteille. Même si sur le fond, le principe est louable, la forme est discutable. Malgré les louanges que l’on peut entendre sur toutes les émissions dédiées au sujet, cela nous a surtout donné l’impression que ça allait incité les jeunes à plus boire en donnant l’impression que c’est cool. Mais ceci est un autre sujet.

Ceci a surtout donné l’envie à Georges de regarder ce qu’il se faisait sur Instagram par les marques d’alcool. Sur les 200 comptes regardés (oui en effet c’est très peu par rapport à la globalité des marques d’alcool, mais ce sont parmi les 200 plus grosses marques d’alcool), c’est globalement assez nul. Il y a de tout : des hypers frileux de la loi Evin, des ennuyeux qui ne postent que les pubs de la marque, du lifestyle à tout va pour d’autres, jusqu’à la limite de l’incitation à l’alcoolisme pour certains ! Georges ne s’est pas limité aux marques françaises, mais plus génralement aux comptes internationaux.

Etrangement, on a trouvé très peu de comptes vraiment bien géré avec un reel intérêt à suivre. Assez impressionnant quand on sait que les gens passent leur temps sur Instagram…

Le plus informatif : distillerie de Paris
Vous rêvez de vivre au coeur d’une distillerie parisienne, et connaitre tout ce qui est en train de se passer dans l’alambic, en embouteillage etc. C’est le compte à suivre !

Une photo publiée par Distillerie de Paris (@distilleriedeparis) le


Le plus libéré : Moet & Chandon. Des filles en maillot de bain avec des hommes body buildés. Si Instagram ne censurait pas les seins, on se demande jusqu’où ça irait cette histoire …

Une photo publiée par Moët & Chandon Official (@moetchandon) le


Le plus lifestyle : Veuve Clicquot
C’est parti pour un tour du monde avec de jolies mannequins, toujours une bouteille à proximité ! Non ce n’est pas le remaque du compte de Louise Delage, promis.


Le plus arty : Aperol Spritz
Sherlock Holmes, Andy Warol, Michael Jackson… et plein d’autres avec un Aperol Spritz à la main ? Cela se passe sur la page de Spritz ! Et c’est beau !


Le plus WTF : Ron de Jeremy
Des gens qui posent à côté de l’ancienne star du X en carton Ron Jeremy, des femmes qui simulent des fellations à des bouteilles…


Le plus visuel : Ruinar 
Ruinar nous régale de ses frises qu’il faudra consulter depuis la page profil de la marque pour en apprécier toutes les subtilités. C’est beau, on en redemande.


Le plus luxueux : LOUIS XIII USA 
Chacune des photos vaut à minima 4500 euros, le prix de la bouteille ! Mieux vaut réussir son shooting sans faire de casse…

Une photo publiée par LOUIS XIII (@louisxiiicognac_usa) le

Le plus marseillais : Ricard
Dans le plus pur respect de la loi Evin. Que du Ricard, des verres et de l’eau… On a connu les marseillais plus bavards.

Une vidéo publiée par Ricard (@ricard) le

Le plus Jet Set : Grey Goose
Des soirées sur des rooftops, des bars VIP à l’Us Open, des femmes sexy en train de boire des cocktails, et mêmes des hélicoptères à l’effigie de la marque ! Bienvenue dans le monde de Grey Goose.

Une photo publiée par GREY GOOSE (@greygoose) le

Le plus cool : Jameson.
Des tatoués qui boivent à la bouteille, des barmen hypsters en tablier de cuir, des endroits incroyables avec un bar au premier plan. Tout y est pour vous faire passer un bon moment !

Une photo publiée par Jameson Irish Whiskey (@jamesonwhiskey) le

Le plus caliente : Havana Club.
Des couleurs, des mojitos et des lieux incroyables à Cuba. Vous quittez la France pour un voyage torride.

Une photo publiée par Havana Club (@_havanaclub) le

Celui à suivre ABSOLUMENT : celui de ForGeorges bien sur. Si vous ne nous suivez pas encore, ça se passe ici :
https://www.instagram.com/forgeorges/

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !