Les Français, le vin et le web : Tendances 2014

SoWine Barometre 2014

Comme chaque année, l’agence SoWine a publié son désormais célèbre Baromètre (la 5eme édition) qui permet de tout savoir sur les français et leur rapport au vin, au champagne et Internet. Une véritable source d’information qui nous permet de mieux comprendre leurs comportements, et qui nous donnent de nombreux et précieux indicateurs.

Où les gens achètent-ils leurs bouteilles, où se renseignent-ils avant d’acheter (il paraitrait qu’ils viennent tous sur ForGeorges…) etc.

82% des Français jugent désormais important de se renseigner avant d’acheter du vin (contre 75% en 2011). D’ailleurs  Le pouvoir prescripteur des blogs vin augmente : 78% des lecteurs de blogs vin disent acheter régulièrement le vin qui y est recommandé (un chiffre qui monte à 95% chez les connaisseurs).

On remarquera aussi que cette année, 24% des français achète du vin en ligne dont 9% via un smartphone.

Un chiffre non négligeable mesdames et messieurs les producteurs, et une étude que nous vous conseillons vivement d’étudier afin de ne pas rater le coche…
sowine_barometre2014_final_1

sowine_barometre2014_final_2

 

sowine_barometre2014_final_3

sowine barometre 2014

sowine_barometre2014_final_5

sowine_barometre2014_final_6

 

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *