LES ACCORDS METS/BIERES PAR LES DINERS BONS

Les diners bons

 

Banquet Parisienne 1

Associer des bières artisanales à des mets dans des lieux originaux et éphémères c’est le pari de l’association « Les Diners Bons ».

Ce concept est né au sein d’une bande d’amis en Mai 2014. L’idée était de créer des rencontres houblonnées pour redonner ses lettres de noblesse à la bière.

Photo Staff DB

Cette association installe de fréquents hop up ou des rencontres qui peuvent se tenir sur 3 à 5 jours entre un chef et un brasseur pendant lesquelles sont mis en place des ateliers de dégustation avec différents panels de bière. Le 16 Février, lors de leur hop up au Carreau du Temple, j’ai eu la chance de goûter l’Ernestine (aux arômes d’agrumes et de fruits rouges) et la Château rousse (bière rousse pimentée avec un parfum d’hibiscus) de la brasserie de la Goutte d’or. Elles étaient accompagnées de foccacias revisitées à la française par le traiteur « Mordu ».

Ils organisent aussi des banquets de 40 à 60 personnes où les chefs accordent les plats aux parfums de la bière.

Banquet Parisienne 4

Banquet Parisienne 5Parallèlement, « Les Dîners Bons » font office de traiteurs pour les entreprises.

Le dernier projet de l’association est de devenir la première agence de communication et d’événementiel spécialisée dans la bière. Elle souhaite apporter son expertise aux brasseurs artisanaux et indépendants afin de mettre leurs produits en valeurs.

Programme :

19 Mars : Dîner des épicurieux dans le cadre de Planète Bière (du 19 au 24 mars) au restaurant le Sunset dans le 18ème. Il s’agit d’un évènement professionnel où sont conviés à diner des brasseurs d’origines différentes.

29 Avril : Partenaires de l’événement Paris Beer Week, ils proposeront diverses animations à la Bellevilloise.

Pour en savoir plus sur leurs événements à venir : www.facebook.com/lesdb

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *