Les 2 terrasses de Georges pour cet été !

Terrasse Paris été 2013

Je vous entends déjà pester « Mais que faire sur une terrasse avec un temps aussi pourri ?! » Pourtant des rayons de soleil peuvent surgir par magie et dans ces situations, il vaut mieux être au point et connaitre les endroits sympas et non blinder de touristes pour en profiter ! D’autant plus qu’elles sont toutes les deux associées à deux grands alcooliers. Forcément Georges ne pouvait pas passer à côté !

1. La terrasse Perrier-Jouet (la plus classe) 

Perrier Jouet Terrasse

Située sur le toit du palace 5 étoiles Le Raphael, à deux pas de l’Arc de Triomphe, c’est l’endroit idéal pour un moment intimiste et reposant. Pour ne rien déplaire, vous aurez au choix la vue sur l’Arc de Triomphe, Montmartre ou encore la Tour Eiffel puisque la terrasse vous offre une vue imprenable à 360°.  Dans cet espace chic et contemporain, au design floral épuré, on pourra déguster une sélection de champagnes de la Maison Perrier-Jouët (Grand Brut, Blason Rosé, Cuvées Belle Epoque). Des millésimes d’exception figurant parmi les grandes cuvées de la Maison sont également à la carte : Belle Epoque 2004, Belle Epoque Rosé 2004, Belle Epoque Blanc de Blancs 2002. Et nous n’échappons pas à la tendance de l’année : il sera possible de déguster le cocktail Raphaël, spécialement réalisé pour Perrier- Jouët (Grand Brut, purée de fraises, manzana verde, lime).
Avec la fermeture pour rénovation du Ritz et du Crillon, une occasion supplémentaire de découvrir le Raphael et d’en faire son nouveau QG pour passer des soirées en agréable compagnie.

Infos pratiques
Terrasse éphémère Perrier-Jouët à l’Hôtel Raphaël
17 avenue Kléber, 75116 Paris
De juin à fin septembre 2013 et en 2014
La terrasse éphémère ouverte tous les jours de 16 h à 23 h.

> Gallerie photo à la fin de l’article

2. Royale Alternative  par Martini- Trenty’s  (la plus festive)

Terrasse martini

Changement de lieu, changement d’ambiance ! Cette fois, on quitte les beaux quartiers de Paris pour s’excentrer à Porte de Versailles. Nous parlons bien de l’endroit destiné habituellement à accueillir la foire de l’agriculture ! C’est en ces lieux que le designer Mathieu Lehanneur (le même qui a réalisé les nouveaux verres Ricard) a habillé le premier centre culturel alternatif de Paris : L’Electric ! Après avoir passé les kilomètres de tapis roulants déserts (mais qui procurent un charme à l’expérience), vous arrivez sur un rooftop exceptionnel : lineup electrip, foodtruck à pizza (non testé par Georges), balançoires, terrain de pétanque, bar à chignon pour mademoiselle, et bar à moustache pour monsieur ! Au bar ? le martini Royal (blanc ou rosé)y est roi, que vous pourrez déguster sur la terrasse avec vue sur la Tour Eiffel qui clignote et un fond sonore entrainant ! Seulement 8 soirées d’exception sont prévues ! Et pour les têtes en l’air comme Georges, un parking est disponible via l’accès de la porte F (et ça évite pas mal de marche à pieds…).

Infos pratiques
Entrée gratuite uniquement sur mot de passe
Parc des expositions – porte de Versailles
Hall 7 – Niveau 4
1, place de la porte de Versailles 75015 Paris
Piéton : Porte A     Taxi, moto, voiture : Porte F

Pas besoin de choisir entre une terrasse ou l’autre, mais foncez tester les 2 ! Mais un conseil, ne faîtes la terrasse Perriet-Jouet que par beau temps !

Gallerie photos :  

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *