Le Petit Ballon à déguster avec… des insectes

Le Petit Ballon Insecte

Une initiative originale que nous vous présentons aujourd’hui sur ForGeorges présentée par le Petit Ballon, marque qui vous propose chaque mois 2 bouteilles de vin livrées chez vous. Sauf que cette fois-ci l’accord mets vins est quelque peu étrange puisqu’il est à base d’insectes, de criquets et de molitors plus précisément. Les molitors sont des vers de farine au sésame & cumin, ail & fines herbes, soja impérial. Les criquets sont eux de tailles plus grosse et… il faut enlever les ailes avant de les manger ! C’est bon vous êtes toujours là ?

Car c’est vrai qu’on est beaucoup plus habitué à apprécier son verre de vin avec une bonne viande ou du bon fromage mais les experts sont unanimes : dans quelques décennies, il faudra tous se mettre à manger des insectes… et en plus c’est très bon pour la santé parait-il ! Georges avait testé les vers au Mexique et avait adoré…

Pour les accompagner sont proposés ici avec le criquet : le Rosé Gris-Gris. Un vin fruité et croquant. Et pour le molitor un beaujolais : le Domaine du Vissoux avec sa Cuvée Traditionnelle Vieilles Vignes 2013. Du tendre et du fruité. A découvrir tout le mois de Mai dans la boutique Le Petit Ballon 43 rue du Rocher 75008 Paris.

Une petite vidéo qui vous présente le concept. Georges a bien envie d’essayer et vous ?

 

Tags

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *