Le jour où Georges se fait recaler d’une soirée… où il était invité !

CoupdeGueule ForGeorges

L’histoire est cocasse et je me permets de vous la raconter car elle permettra de rappeler aux marques, agences RP et vous lecteurs, le but de ce blog, les raisons qui me poussent à écrire des billets régulièrement ici !

Tout commençait pour le mieux hier soir lorsque Georges pris son solex pour se rendre à l’autre bout de Paris dans le très chic 7eme arrondissement de Paris. L’invitation était jolie et surtout elle était à l’occasion de la Paris Design Week ! Le rapprochement d’une marque de Whisky très connue commençant par un C et détenue par un groupe français du sud de la France (je vous donne beaucoup d’indices…) avec une célèbre boite de Design italienne.
L’invitation comportait en petit en bas à droite (Invitation pour 2 personnes). Cool enfin une soirée où l’on peut venir avec quelqu’un qui partage sa passion et avec qui échanger. Il s’empresse de proposer à un acolyte épris de spiritueux et surtout qui pourrait prendre les photos ! Le rendez vous était pris : 19h45 devant la porte.

A peine entré dans la salle blindée où le discours venait de commencer, Georges chercha l’hôtesse du regard mais qui n’avait d’yeux que pour son camarade.  Quand soudain la phrase choque au videur « Faites sortir monsieur il n’a rien à faire là ! ». Le videur incrédule lui répondit que ce fameux monsieur était avec Georges qui le regarda gêné. Georges essaya toujours en vain d’interpeller cette hôtesse pour comprendre la situation (à ce moment toujours aucun dialogue n’a pu commencer), et ils eurent juste droit à un « non non il doit sortir tout de suite ».
Georges faillit prendre peur en pensant que son hôte était atteint d’une terrible maladie incurable et hautement transmissible ! Mais en reprenant ses esprits, il préféra sortir, gêné par cet accueil aussi chaleureux…

Dans la rue et cherchant du regard, ils réussirent à capter la personne responsable des invitations qui lui sorti une autre phrase assez drôle « il faut choisir son camp ». Choisir son camp ? Entre les gentils et les méchants ? Entre les noirs ou les rouges ? Mais il s’agissait de devoir choisir entre des réseaux ! Mais que Georges pouvait entrer seul s’il le souhaitait….

Et c’est justement sur ce point que l’on s’est mal compris il semblerait :

1. Georges se moque de savoir qui couche avec qui, et qui est copain avec qui.

2. Georges participe à des soirées, mais uniquement pour rencontrer des produits, discuter avec les designers, les chefs de cave…  Manger des petits fours et boire du champagne, ce n’est pas sa passion. Sinon il aurait fait un blog qui s’appelle « Passion réception » !

3. Georges ne fait pas ce blog pour les « cadeaux ». Il travaille, a une activité qui lui permet de s’acheter 2 clés USB, une bouteille et des verres de façon assez régulière !

4. Georges fait des voyages, mais encore une fois, uniquement pour rencontrer des gens, des entreprises, des caves qui ne peuvent venir à lui !

Ce blog se veut un point de rencontre entre les consommateurs, les professionnels et des produits. De partager l’amour des produits de qualité et des bons moments ! Des rencontres humaines ! De la passion ! Merde c’est si dur que ça de vouloir toucher, sentir, déguster des produits ? Je peux entrer et laisser mon invité attendre dans la rue comme un malpropre ? Un peu de savoir vivre par pitié !

Soyons sérieux et professionnel deux secondes, Georges marche seul, Georges ne gagne pas un centime et Georges est fier de pouvoir écrire ce qu’il pense et ce qu’il aime ! C’est justement la force de ce blog qui fait que vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire, que nos statistiques s’emballent de jour en jour ! Merci aux marques, agences qui l’ont compris et surtout merci à vous de nous être fidèle !

Georges.

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *