Le Fooding fête ses 15 ans avec la « Revanche des Faubourgs »

Le Fooding la Revanche des Faubourgs

Amis gourmets, du 5 au 7 juin prochain, Le Fooding fête ses 15 ans  avec la « Revanche des Faubourgs »

La célébration annuelle de la gastronomie est de retour !
Pour cette nouvelle édition charnière, Le Fooding sort de leurs lumières rouges néons les anciens quartiers autrefois dépréciés d’à travers le monde. C’est la « Revanche des Faubourgs ».

Brooklyn, Shoreditch, Berlin Est, Mission District, Downtown LA et bien sûr, Paris-Est et Paris-Nord, ces ex-quartiers mal famés sont devenus effervescents dans de nombreux domaines. Cette créativité, Le Fooding l’a toujours accompagné, franchissant les frontières de la gastronomie, en prônant le savoir-vivre, le vivre cool, tout en assumant son urbanité.

Au menu du festival : créativité culinaire, art gustatif, ambiance musicale gastrocool ou bistrochic – au choix. Les chefs les plus créatifs seront présents pour une excursion dans les bas-fond des districts – Et pour vous faire saliver d’avance, voici un aperçu de la programmation « 100 % Faubourgeoise » :

James son of DublinVENDREDI – LA VEILLÉE FOODSTOCK

Le vendredi, on se retrouve à la Veillée Foodstock à partir de 19h.
Sous les guirlandes de la Rotonde de Jaurès, on fonce à la « Jamesonerie » déguster une authentique création autour du Whiskey Jameson, par les deux chefs Michael Greenwold et James Whelan du Sunken Chip. On ne repart surtout pas sans leur chiper un très British Fish & Chips menthe petit-pois.
Si danser sur le son de H-Burns ou de Tropics vous a creusés, ne vous privez pas d’un en-cas saucisse moutarde aux graines de carvi à la Saucisserie.

 

Les 35 euros du prix d’entrée seront totalement reversés à une association caritative.

 

 

Le Grand Fooding San PellegrinoSAMEDI – LE FOODING & S. PELLEGRINO

On garde de la place pour le samedi soir où Le Fooding et S.Pellegrino invitent au cœur des Puces de Paris Saint-Ouen dans le plus grand marché d’antiquités au monde. C’est dans les restaurants du Paul Bert Serpette et au Ma cocotte.

A la buvette, on retrouve les Vignerons d’Estézargues, une association de 10 vignerons au sein d’une même cave qui accompagnera avec merveille cette aventure culinaire.

On se lèche les doigts pour les sardines grillées du Café Sillon (Lyon), les coques au piment et au basilic thaï du Servan (Père Lachaise), le pain turc et poitrine de mouton condiment moutarde verte, du Lyle’s (Londres), Le meatball tartare du M. Wells (New-York) …

 

 

 

DIMANCHE – LE BRUNCH FOODING ET NESPRESSO + LE PRICELESS SOUPERS

Jamais deux sans trois, on ne se prive pas de se délecter d’un Brunch anniversaire à l’Hôtel Amour à Pigalle et du Priceless Soupers à Laperousse dans le 6ème.
On ne passe pas à côté des Madeleines du St. John Bread and Wine (Londres), des Tortillas à l’encre de seiche, beurre kéfir et boquerones du  Mission Chinese Food (San Francisco), du canard au barbecue, betterave et yaourt des Trois Mec et Petit Trois (Los Angeles)

À réserver ici

Fooding Priceless Souper

 

LA PROGRAMMATION COMPLÈTE ET LES PASS 

Le ventre gargouillant d’envie, nous vous laissons le soin de retrouver la programmation complète sur Le Fooding

Les pass 1 jour seront en vente le 13 mai.
Les pass 3 jours sont à shopper directement sur le site du Fooding – 100 euros hors frais de réservation – Dépêchez-vous, il vous reste moins de 24h pour réserver 

– VENDREDI 5 JUIN : 1 place pour la Veillée Foodstock à 19h à la Rotonde + 1 coupe-file S.Pellegrino offrant un accès prioritaire + 1 Guide Fooding 2015 offert, à retirer à l’entrée.
– SAMEDI 6 JUIN : 1 place pour le Grand Fooding S.Pellegrino à 19h30 à Paul Bert Serpette + 1 coupe-file S.Pellegrino offrant un accès prioritaire à l’événement, une heure avant l’ouverture officielle.
– DIMANCHE 7 JUIN : 1 place pour le Pur Brunch à l’Hôtel Amour. 3 services au choix, à 11h, 13h ou 15h, en fonction des places disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *