L’art du slow drinking

slider_slowdrinking

Le Slow drinking est de retour en France, impulsé par Bacardi Martini ! Le but : revenir à des cocktails simples, faciles à faire chez soi avec ses amis. Le parallèle avec la gastronomie est tout trouvé ! On aime cuisiner avec ses proches, pourquoi ne pas faire pareil pour les cocktails ? Regarder c’est bien, mais faire c’est beaucoup mieux !

Et pour nous montrer, qui de mieux que Marie Picard, barmaid de renommée internationale, qui rafle tout sur son passage actuellement (Infobars awards, Beluga Signature etc) !

Rendez-vous était pris dans un loft du 10e arrondissement de Paris. Au choix, 3 cocktails à réaliser. Pour cela il faut tout de même vous équiper avec un léger équipement : shaker, pilon, cuillère à mélange. Mis à part le shaker qui est la pièce maitresse de vos cocktails réussis, et donc indispensable, pour le reste, un plan B est possible ! Mais pour quelques dizaines d’euros, vous pourrez vous équiper avec des kits complets ! Le cocktail se démocratise !

Retrouvez ci-dessous les recettes et la méthode à suivre pour organiser à la maison vos ateliers Slow Drinking ! Et pas besoin d’être un pro, n’oubliez pas, le plus important est de prendre du plaisir, sentir et regarder ce que vous faites. Vous pourrez même par la suite créer vos propres twists en ajoutant ou enlevant certains ingrédients !

 

 

Le Sweet Dreams are made of Gin:

sweetdreams

Déposer au fond du verre le concombre et le basilic exprimé sur le dos de la main, piler légèrement. Dans le shaker ajouter les baies de poivre rose, le citron vert, le sirop de cassis et le Gin. Piler légèrement les baies. Remplir le shaker de glace cube. Shaker énergiquement. À l’aide d’un strainer et d’un chinois verser la préparation dans le verre. Remplir de glace pilée puis toper à l’eau pétillante infusée.
Déguster!

L’invitation:

linvitation

Exprimer la menthe sur le dos de la main et déposer au fond du shaker. Ajouter le citron vert, pamplemousse, sirop de sucre et le rhum. Remplir le shaker de glace cube. Shaker énergiquement. À l’aide d’un strainer et d’un chinois verser la préparation dans le verre. Remplir le verre de glace pilée. Toper de limonade à la rose. Déguster!

Le Grand Fizz:

grandfizz

Dans un shaker ajouter le sirop de sucre, le citron jaune, la liqueur de fleur de sureau, la Vodka et une branche de romarin. Remplir le shaker de glace cube. Shaker énergiquement, à l’aide d’un strainer et d’un chinois verser la préparation dans une coupe. Toper d’eau pétillante. Ajouter une branche de romarin fumée. Déguster!

 

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *